Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 05:31

 

le 5 avril je faisais un article dans lequel était abordé la façon dont a été réalisée la portion de route située entre Intermarché et l'accès des Moulières . 6 mois après ça se confirme : des traces de pneus sur les accotements plus nombreuses : mais en plus, si vous vous souvenez bien de l'implantation des abribus vous pouvez constater que la nouvelle implantation n'est pas top : en effet :

 

- l'abribus qui était implanté à droite dans le sens Biver-Mimet était aménagé de telle sorte que les bus pouvaient stationner sans gêner la circulation et donc sans aggraver les conditions de sécurité routière.

 

- l'arrêt de bus situé de l'autre côté est désormais implanté dans l'emprise d'une chicane, après une longue ligne droite en descente : question sécurité on fait mieux !

 

- le bus scolaire du collège n'entre plus dans les Molières :serait-ce parce qu'il n'y a pas de plan de circulation à l'intérieur des Molières (pouvoirs de police du maire) et qu'en conséquence la circulation est à double sens – plus le stationnement latéral, ce qui ne permet pas une circulation sereine des bus. Comment, après plus de 7 ans de palabres, et 6 ans de réflexion-réalisation, après des centaines de milliers d'euros, arriver à ce résultat qui met les enfants à la portée des intempéries voire d'un chauffard ou d'un conducteur distrait ?

 

- à la page 16 du dernier bulletin municipal : « en 2008 l'équipe municipale a décidé de cesser les palabres inutiles » : C'EST UN GAG ? Aux affaires depuis 2001, c'est donc bien cette équipe-là qui a mis 7 ans de palabres. Puisque la direction des routes avait programmé la sécurisation de l'entrée « en sifflet » des Molières pour être réalisée en 2001-2002. Et entre la fin des palabres et la réalisation il y a eu 6 ans !! pour le résultat voir ci-dessus et l'article du 5 avril ainsi qu'inévitablement la suite de cet aménagement car à n'en pas douter il y en aura.

 

 

 

qu'en est-il, 6 mois après? voirie dangereuse

Partager cet article

Repost 0
martine colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens