Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 05:46

 

hier était organisée une réunion publique sur un thème qui nous concerne tous au présent et à l'avenir, pour nous informer et recueillir nos propositions qui seront traduites par des amendements.

 

Hola !! ne rêvez pas ! Ce n'était pas à Mimet et ce n'était pas la majorité politique du conseil municipal qui organisait :

 

il s'agissait du projet de Loi sur la transition énergétique, en discussion au mois d'octobre et c'était François-Michel Lambert, député de notre circonscription qui l'organisait.

 

Une cinquantaine de personnes y participaient et ont pu poser leurs questions : FM Lambert y apportait des réponses claires et documentées, sans baratin et en notant celles qui pourraient faire l'objet d'une proposition d'amendement .

 

Bref, un régal de vivre un moment démocratique ; et chose inattendue de ma part : sans nous consulter, nous étions 7 du groupe départemental d'Anticor : serait-ce donc que l'état d'esprit de ceux qui luttent contre la corruption sous toutes ses formes procède de la démarche de la protection de notre avenir ? Pour ma part j'en suis convaincue.

 

Vous trouverez le compte-rendu de cette réunion sur le site de FM Lambert, et bien d'autres compte-rendu

rencontre publique

Partager cet article

Repost 0
martine colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens