Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 03:01

l'actualité est riche en évènements navrants, mais riche également en contestation de ces évènements.

mais comment faire savoir aux uns et aux autres que nous sommes nombreux à vouloir des représentants dignes de nous, comment se faire entendre des politiques?

alors, profitant de la liberté d'opinion que nous garantit notre Pays , j'ai posté une pétition sur avaaz.org (et facebook)

 

 

Monsieur le Président de la République Française,

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames et Messieurs les Ministres,

Mesdames et Messieurs le Députés,

Mesdames et Messieurs les Sénateurs,

 

 

Puisque les autorités mondiales ne parviennent pas à se doter des outils visant à éradiquer l'évasion fiscale dans les paradis fiscaux, elles ont décidé d'essayer de limiter les dégâts de celle-ci en ayant recours à la solution de facilité : taxer leurs populations. Outre que les mesures adoptées n'auront aucune efficacité à long terme, qu'elles permettront la poursuite en toute impunité de cette évasion fiscale, la France n'a même pas envisagé de prendre des mesures simples, rapides destinées dès cette année à limiter les dépenses publiques :

 

- diminution du nombre de ministres et de leurs collaborateurs,

 

- diminution au moins de moitié du nombre de parlementaires, assujettissement au régime général de l'assurance maladie et de retraite,

 

- diminution sensible des avantages de ceux-ci : « cantine », indemnités de fonction...

 

- suppression de la réserve parlementaire

 

- 600 000 élus en France soit 1 élu pour 100 habitants : en raison de leurs intérêts il y a bien une mesure plus difficile et plus longue à réaliser qui serait source de très importantes économies : pas de communes de moins de 5 000 habitants.

 

- renforcement des moyens et de l'exercice du contrôle de Légalité et des Chambres Régionales des Comptes, sur toutes les communes, et suppression de la cour de justice de la République, ainsi que de l'effet suspensif d'un appel en justice

- protection des lanceurs d'alerte

 

Nous sommes le seul pays à avoir un tel train de vie et pour autant il n'est pas possible de le justifier par des arguments d'exercice de la démocratie ; en effet tous les pays démocratiques n'ont ni autant de parlementaires, ni autant de communes. Les atteintes régulières à nos conditions de vie donnent l'impression d'attaques contre les acquis sociaux pour préserver les acquis des politiques.

 

C'est pourquoi avant d'envisager de prendre de nouvelles mesures destinées à nous appauvrir, à réduire nos possibilités de nous soigner, de consommer, d'épargner, je vous remercie de bien vouloir envisager de prendre des mesures qui au premier chef vous concerneraient.

 

Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes sentiments républicains.

 

 

 

Bref, voici le lien à partager -- c'est parti!

https:///fr/petition/President_de_la_Republique_Gouvernement_Parlementaires_Monsieur_le_President_de_la_Republique_Francaise_Monsieur_le_Prem

Partager cet article

Repost 0
martine colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens