Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 03:49

 

inaugurée, il y a 10 mois, sous la présidence d'honneur de Jean-Noël Guérini, cette salle qui pour l'instant nous a coûté 2 700 000€ n'est toujours pas utilisée par les Mimétains.

 

Les raisons ? Bien que depuis plus de 10 ans les chantiers sont très bien suivis par nos politiques (cf tract de campagne électorale, si vous ne le retrouvez pas : je l'ai scanné et je peux vous l'envoyer) voici les avaries, parfois depuis 6 mois, de cette superbe réalisation :

 

1- des infiltrations d'eau par la toiture et par le sol, provoquant depuis quelques mois des remontées tant sur les murs extérieurs que sur les murs intérieurs et les joints de carrelage du sol sont noircis,

l'isolant phonique et thermique en a été détérioré (traces visibles),

 

2- gouttière intégrée dans la construction au niveau de la salle polyvalente avec un beau défaut de conception et aucune gouttière au niveau de la partie « administrative » : on voit le résultat sur le crépi notamment autour des fenêtres et le bas des murs,

3- de l'eau au fond du conduit de l'ascenseur,

4- une consommation de chauffage colossale, alors que la salle n'a servi publiquement que3 fois, inauguration comprise – il est vrai qu'Intérêt communal s'y réunit et y prend ses repas, confectionnés par la cantine, après les réunions, de même que le comité communal feux de forêts,

5- le vernis de la porte d'entrée était déjà très écaillé lors de la fête des écoles en juin, laissant le bois exposé aux intempéries et aux U.V.,

 

6- alarme : impossible  pour la mairie d'actionner la coupure: à la suite d'une coupure d'électricité le voisinage a pu entendre sa mélodie jusqu'à épuisement de la batterie ( le conseil avait voté 15 000€ environ pour l'alarme de la salle)

 

7- gaine téléphone : problème avec les gaines prévues

 

8- éclairage extérieur qui ne fonctionnait pas,

 

9- protection anti foudre n'était donc apparemment pas prévue,

 

10- tuiles cassées,

 

11- affaissement du sol près de la construction.

 

Les agents des services techniques y sont souvent, vraisemblablement pour limiter les désordres : ce n'est pas parce que ce sont des employés de la ville que ça n'a pas un coût : alors, combien ?

 

Et on n'a toujours aucune information sur la gestion de cet investissement : public, privé, quand... ?

 

what else ?

 

Allez !! histoire d'égayer : vous savez que les nouvelles constructions doivent toutes avoir le style mimeto-provençal. Quand j'ai vu la « grande «salle » j'ai pensé à une église mexicaine ; je me suis dit : mauvais esprit. Finalement pas tant que ça, puisqu'il est arrivé que des touristes s'arrêtent pour demander l'heure de la messe !!

 

 

 

alors? comment va la "grande salle"

Partager cet article

Repost 0
martine colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens