Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 03:16

 

moi oui, Patrice Busca aussi et nous avons été fort étonnés d'apprendre :

 

- le maire est favorable aux logements sociaux : il en faut – mais il faut que les maires puissent les attribuer : tiens ! Tiens !:

 

a) anecdote locale : un logement social communal est terminé depuis 4 mois et le maire ne l'a pas attribué (nous faisant perdre la recette de 4 mois de loyer) : peut-être n'a t il trouvé personne remplissant exactement les mêmes caractéristiques que le seul autre logement social réalisé en plus de 2 mandats,et ce programme de 10 lots en accession sociale et de 5 logements sociaux qui devait être livré à la fin de cette année, à en croire la propagande électorale, et qui n'a pas commencé?

 

b) de quel droit les maires qui ne réalisent pas de logements sociaux devraient attribuer ceux réalisés par d'autres : aux constructeurs les dépenses, aux maires les recettes électorales. En outre l'opinion publique, à tort ou à raison, craint le clientélisme en matière d'attribution de logements,

 

- sur la métropole il a encore fait part de ses craintes en matière d'urbanisme : comment cela se peut-il ? Quand on sait que depuis plus de 13 ans son équipe et lui n'ont pas su élaborer un plan local d'urbanisme, que la commune fonctionne avec un pépé-POS datant d'avril 89, qu'il détient vraisemblablement le recours de la commune de moins de 5 000 habitants ayant le plus de refus de permis de construire annulés pour irrégularité ( en première instance, et en appel) , quand on sait également que Mimet prend et ne donne rien : aucune participation aux grands enjeux de lutte contre la crise, la réduction des déficits publics, demande toujours plus de subventions pour en plus des équipements inutilisés ou inutilisables....

 

Partager cet article

Repost 0
martine colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens