Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 03:51

Dans la Provence de jeudi dernier un long article est dédié à la carence de logements sociaux et aux amendes en résultant.

 

Les élus des communes qui ne sont pas « exemptées du port du bonnet d'âne » rejettent la faute sur l’État, la Région mais surtout pas sur eux-même :

 

- ainsi à Mimet, c'est sciemment que les décisions en matière de permis de construire ont aggravé la situation et augmenté l'amende que NOUS devons payer ;

 

en effet les élus décideurs savent depuis 13 ans qu'il doit y avoir 20 % de logements sociaux (25 % désormais). Donc en délivrant une vingtaine de permis de construire par an depuis 13 ans, en ne construisant que 2 logements sociaux, en vendant des terrains constructibles pour y réaliser des constructions individuelles n'ayant pas le statut de logement social, en n'arrivant pas à élaborer un PLU, ils ont volontairement fait en sorte que

138 000€ soient gaspillés chaque année

rien que sur le nombre de permis délivrés par cette majorité municipale, au pouvoir depuis 2001 l'aggravation est de 50 logements : fortiche ! Non ?

ce qui désormais les gêne, c'est d'une part que la CPA ne peut plus leur rembourser l'amende (logique non ? Vous grillez un feu rouge, vous payez une contravention puis on vous la rembourse ; qu'est-ce que vous faites au prochain feu rouge?) d'autre part que le Conseil Régional a décidé de diminuer ses subventions aux communes ne respectant pas la Loi.

 

C'est quoi cette mentalité ? : on veut que l’État nous verse des dotations, nous laisse faire ce qu'on veut, comme ont veut, mais on ne veut pas respecter les règles du pays dans lequel nous vivons et qui rappelons-le est en crise et où les seules qui n'ont pas fait d'effort en matière de dépenses de fonctionnement, de recrutement, ce sont les communes et les intercommunalités.

 

Exemple local : que m'arrivera t il si je ne mets pas les équipements spéciaux lorsqu'il neigera dans notre « commune de moyenne montagne » ?, si j'entre dans Château-Bas, ou la salle polyvalente ?

anecdote: dans son tract intérêt communal annonçait l'attribution des lots et logements en accession à la propriété pour fin 2014: où en sont les travaux? boudiou c'est compliqué de les commencer!!

logement social: amende augmentée: à qui la faute?

Partager cet article

Repost 0
martine colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens