Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 03:46

 ou à tout détenteur d'une réponse

 

Ce qui est bien avec l'absence d'information, avec l'absence de décisions en séance publique du conseil municipal, avec l'absence de compte-rendu des délégations, c'est que l'on peut se poser plein de questions et que je pose donc aux conseillers municipaux d'opposition : par exemple :

 

- la restauration scolaire est privatisée à compter d'avant-hier alors

 

 

 

quid du personnel communal, accrédité, qui y travaillait ?,

quid également du matériel ( gamelles et autres) que multi-restauration méditerranée n'utilisera pas ?,

quid de l'avenir du foyer-restaurant et du service des repas dans le foyer ? Peut-on se fier aux tracts de campagne électorale ?

Quand cette décision a t elle été prise en conseil municipal ? Ou bien lors de quel conseil avez-vous été informés de cette décision, qui dans ce cas-là, ne peut être que du maire, agissant au nom du conseil municipal ?

une rumeur stupide circulerait selon laquell la raison de la privatisation serait que le personnel en place n'a pas voulu remplacer la chef cuisinière: QUI PEUT CROIRE UNE TELLE RAISON? quand on sait que systématiquement la commune recrute à l'extérieur de Mimet pour toutes sortes d'emplois et de services: cabinet du maire, urbanisme, ménage.. Pourquoi ne pas avoir recruté à l'extérieur si on avait la volonté de conserver la gestion directe? d'ailleurs le délégataire a recruté (avis de recrutement sur "emploi-rousset")

 

- ne peut-on avoir une idée exacte de l'avis de la Population sur la Métropole ? Par exemple par une consultation locale à bulletin secret

 

- où en est l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme ? Aucune info depuis plus de 4 ans

 

- où en est l'utilisation de la Grande Salle, inaugurée sous la présidence d'honneur de Monsieur J-N Guérini ? Combien a t elle coûté en fonctionnement depuis la fin des travaux ?

 

- pareil pour Château-Bas

 

- quelle société depuis 2001 édite le bulletin d'information et quel est son coût annuel ?

 

- QUELS SONT LES MOYENS MIS A VOTRE DISPOSITION POUR POUVOIR DELIBERER  SUR LES AFFAIRES COMMUNALES EN CONNAISSANCE DE CAUSE

Partager cet article

Repost 0
martine colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens