Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 11:12

 

 

tous ceux qui s'intéressent un tantinet à notre avenir ont déjà entendu démontrer la nécessité de développer les zones agricoles – si on est un peu plus intéressé par l'avenir des agriculteurs, l'indépendance alimentaire, et l'écologie on est partisan des circuits courts. Toujours dans le tract « pourquoi changer un maire qui travaille bien » à la partie « la terre de mimet se travaille » on vous dit vouloir maintenir et valoriser le pastoralisme et l'agriculture ; pourtant 2 ha de terres à vocation agricole ( condition contenue dans le legs des années 1920) ont été livrées à la construction immobilière privée : si vous connaissiez les vignes basses il y a au moins 3 ans, allez voir le carnage orchestré sur ce terrain naguère communal vendu pour réaliser 4 maisons individuelles et faire entrer 1M d'euros dans le budget communal. surtout que  l'augmentation de la circulation fait que cette petite voie a dû faire l'objet de travaux de voirie à la charge du budget communal.

 

On est en droit de se demander en voyant ce résultat inesthétique et contraire à nos besoins vitaux, si la Métropole, ayant la compétence urbanisme aurait fait « autant plus pire »

dans ce cas on voit que encore une fois la commune compte sur les autres et n'apporte rien. Et toujours dans ce tract on vous dit au paragraphe « urbanisme »que » depuis 2001 nous avons protégé Mimet du bétonnage immobilier et nous continuerons » Aïe ! Allez voir !

 

La Métropole c'est aussi les transports : Mimet n'a pas de gare ferroviaire, ni routière : certes elle n'en est pas responsable ; cependant quand depuis des années, systématiquement on n'embauche que des personnes n'habitant pas la commune, on contribue à aggraver la circulation routière et la pollution. Dans ce cas encore la commune est un boulet .

 

Halte !!

 

 

dans la série commune boulet

Partager cet article

Repost 0
martine colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens