Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 08:41

 

cette semaine le Canard Enchaîné consacre un article sur l'augmentation des impôts locaux dans lequel il démontre que de très nombreux Maires, Présidents de conseils généraux ou conseils régionaux : « l'art de ne pas augmenter les impôts locaux tout en les augmentant » :

 

« la bouche en cœur la plupart des élus...ils n'ont pas touché aux taux. C'est exact. Mais le Parlement a fait le travail à leur place. Pour 2014, députés et sénateurs ont augmenté d'un montant supérieur à l'inflation la « base d'imposition.....la ficelle a déjà servi : en 2012 et 2013, la modification de ces bases avait déjà rapporté 840 millions de rab aux collectivités locales, comme l'ont rappelé « les Échos » le 6/11 »

 

 

à Mimet nous sommes bien au courant de ce discours asséné à chaque occasion, un peu comme « moi Président », tant et si bien que même des citoyens par ailleurs avertis, en arrivent à penser que effectivement leurs impôts locaux ont diminué ; pourtant il leur suffirait de regarder leurs propres avis d'imposition : fortiche ! Non ? En communication, la pratique de l'anaphore c'est du gagnant-gagnant ? ; oui, mais jusqu'à quand ?

Partager cet article

Repost 0
martine colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens