Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 04:59

 

ceux qui habitent à Mimet depuis plus de 10 ans, n'ont pu que remarquer à quel point la file de véhicules s'est démesurément allongée dès que le projet d'entrée de ville, de la mairie a été réalisé par l'agglo du pays d'aix.

 

Depuis quelques temps des automobilistes choisissent de l'éviter en passant par le chemin des vignes basses.

 

Ce chemin qui fait partie du domaine privé de la commune et à ce titre, ne compte pas au nombre des dépenses obligatoires, fait tout de même l'objet de travaux, régulièrement. Dernièrement il a été élargi à 4 mètres vers son issue sur la RD7 et goudronné.

 

Ce chemin n'est techniquement pas conçu pour ce charroi supplémentaire. En outre ses caractéristiques de largeur notamment ne sont pas adaptées à une circulation plus dense, en toute sécurité.

 

S'il pourrait éventuellement être considéré que l'aménagement d'une voie de déviation pourrait être judicieuse encore faudrait -il que celle-ci soit conforme aux normes de sécurité , ce qui n'est pas le cas ; et que les riverains n'en pâtissent pas.

 

Pour ce faire il aurait fallu l'élargir au-delà de 4mètres ; mais nos élus n'ayant pas su faire un document d'urbanisme depuis 13 ans, il n'aurait pas été possible de procéder à cet élargissement puisque le pépé-POS ne le prévoit pas.

 

Donc encore des travaux de voirie qui aggravent la situation préexistante.

 

il y a notamment eu : l'entrée de ville à la Tour-école du village,

îlot de stationnement à l'école du village,

réaménagement de l'entrée en sifflet des Molières

 

et nos élus veulent conserver la compétence urbanisme !!!! au secours !! l'urbanisme ce n'est pas que les permis de construire dans les zones gourmandes de terrain : c'est aussi prévoir.

 

Partager cet article

Repost 0
martine colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Arlette 29/11/2014 08:56

Vous habitez le chemin des Vignes Basses. Trop de trafic vous dérange.
Pour la protection de ce chemin vous pouvez me contacter.

Arlette 29/11/2014 08:52

Avis à ceux qui tenteraient d’utiliser le chemin des Vignes Basses il a eu, lui aussi, son mort ce chemin est dangereux et ce n’est pas un peu de goudronnage qui change les choses.

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens