Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 16:56

Gréasque, village de mineurs, comme nous, a organisé hier une belle Sainte-Barbe.

voici le commentaire que j'ai reçu ce matin et que bien sûr je partage:

"A l'occasion de la ste Barbe  , à Greasque ,un magnifique feu d'artifice vient d'être tiré au puits des mineurs . Le maire de Greasque est , d'ailleurs, passé à fr3 pour parler de cette manifestation sur sa commune ;il y avait bcp de monde pour sortir la sainte .......à mimet on aurait augmenté les impôts de 5 pts et à la télé il aurait parlé metropole .....mais pas d'une manifestation qui rassemblait "

oui mais eux ils n'ont pas l'intention d'avoir une maison de la mémoire

oui mais nous on n'a pas de mémoire

 

pour le reste j'ai une overdose de dégoût à la fois des faits que l'on me rapporte et de l'engourdissement des citoyens; rappelons-nous ce que disait Gaston Bachelard: celui qui dit non c'est celui qui se réveille ( mimez le geste de non et le geste de oui et vous comprendrez mieux)

DONC: Stand By jusqu'à ce que d'autres bougent aussi

Sainte-Barbe
Sainte-Barbe
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
&quot;Stand By&quot;<br /> A ça non alors!
Répondre
A
&quot;mimez le geste de non et le geste de oui et vous comprendrez mieux&quot;<br /> ça j'adore
Répondre

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens