Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 03:20

si l'équipe d'intérêt communal, avec ses acquisitions ou constructions donne dans l'impression de magnificence, avec Château-Bas et la Grande Salle ce n'est qu'à l'oeil, que tape à l'oeil, même.

vous connaissez d'ailleurs, l'utilisation pour les mimétains - vous avez peut-être entendu parler d'utilisations privées - on le saura peut-être bientôt puisque l'argent des locations devrait figurer au budget et au compte administratif.

ce sera peut-être évoqué dans le Débat d'Orientation Budgétaire prévu pour vendredi prochain?

cependant l'équipe d'intérêt communal c'est aussi récemment et en tout cas postérieurement aux textes sur l'accessibilité (sans parler de gros mots comme solidarité, noblesse,...)j'avais un doute, après l'article de ce matin tellement c'était gros et grave alors je viens d'aller voir au village, pour pouvoir mettre que peut-être ils avaient fait quelque chose de correct: que nenni!:

après la mairie qui n'est plus accessible:

- la maison de la mémoire: pas d'accès pour les personnes à mobilité réduite,

 

- l'office du tourisme: pas d'accès pour les personnes à mobilité réduite,

 

- le bureau des élus et les locaux de Mimet en Fête: pas d'accès pour les personnes à mobilité réduite

 

- le nouveau logement social non loué, sur la place du village: escaliers refaits mais pas d'accès pour les personnes à mobilité réduite: quoique ça peut donner une idée pour jouer la montre et ne pas le louer!! faire maintenant des travaux d'accessibilité: il est d'ailleurs étonnant que la commission préfectorale ne l'ait pas demandé fin 2013

 

serait-ce que mimet c'est sans les handicapés et sans les pauvres ? éloignez les enfants de ces discours et de cet ostracisme peu propices à leur civisme d'adultes.

que disaient les Romains à propos des premiers Chrétiens? "Voyez comme ils s'aiment" ou bien encore " ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens..." allez lire l'Evangile selon Saint-Marc 10 - ah! bon? vous allez à la messe?d'accord, et après la messe? d'ailleurs c'est bientôt l'heure d'y aller - votre programme de catéchisme ne devait pas être le même que le mien, car malgré ma mécréance j'ai gardé en pratique les préceptes moraux que m'ont inculqués les soeurs de la Sainte-Famille à Montauban.

qu'avez-vous dit en mars 2014, lors du premier conseil municipal après les élections: nous allons devoir être encore plus exemplaires, dommage qu'aucune date n'ait été avancée

 

mes potes de MTC et moi nous aimons notre commune et nous la défendons, c'est d'ailleurs pourquoi nous ,continuons inlassablement;  mais voici le message qui passe: istranieri, estrupiattu: fora!

ne dites pas merci: suite, pas très à l'honneur de la mairie
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens