Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 05:13
terrain communal restant de la "grande terre"

terrain communal restant de la "grande terre"

des lecteurs du blog m'ont signalé la présence de 3 personnes sur le solde de la propriété communale de la "grande terre", munies de plans.

 

petit historique: cette propriété avait été léguée à la commune dans les années 20, à la condition que sa vocation agricole soit respectée; il est vrai que c'est de la belle terre, et qu'à cette époque-là on se préoccupait du maintien des terres agricoles; ce fut le cas jusqu'en 2010.

Pour quelle raison objective, documentée....la majorité communale "intérêt communal" a t elle décidé en 2010 de ne pas respecter la volonté du légataire, de soustraire cette bonne terre à son utilisation agricole et de mettre en oeuvre, que dis-je? d'orchestrer un massacre paysager. Pourquoi ne pas avoir classé cette propriété en zone agricole, ou inconstructible si la rumeur de la crainte autant récurrente - depuis l'an 2000-  qu'infondée, d'au moins un riverain, de voir construire 200 logements sociaux, était avérée, alors que depuis toujours le P.O.S. ne permettait pas la réalisation de cette vue de l'esprit: c'est incompréhensible, illogique...

 

mais voilà il restait un bout de terrain peut-être constructible, et c'est sur ce terrain qu'étaient les 3 personnes, en début de semaine dernière.

alors? projet de vente à un particulier ?

           proposition de ce terrain au Préfet, pour atténuer les carences de la commune (dans le domaine du locatif )

           projet d'un équipement public?

 

vous n'ignorez plus qu'à mimet un mot n'existe plus dans le vocabulaire communal: pré-a-la-ble;

nous sommes informés, et les élus d'opposition aussi, quand les travaux, les acquisitions, les privatisations..sont terminés.

 

dans ce cas précis faut-il demander des renseignements au Préfet?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens