Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 06:20
démocratie locale: une panne  - toujours plus fort - du jamais vu

les aficionados du blog le savent depuis un moment: la réception des convocations aux séances publiques du conseil municipal sont un jeu de hasard - il est même arrivé de recevoir la convocation le lendemain.

pour la séance de ce matin cette fois Patrice Busca a recu l'avis recommandé vendredi: ouh! c'est normal! waouh!! Michèle Boillon l'a reçu lundi matin donc trop tard et Fanny Cartier a eu l'avis du recommandé samedi matin (pour le fonctionnement du bureau de poste faites appel à votre expérience); donc com'd'hab' et ce depuis presque 16 ans il y a eu un problème et la mairie, informée de ces problèmes n'a pas encore eu l'idée d'envoyer les convocations un jour plus tôt - peut-être que parmi les 3 attachés territoriaux qui vont être embauchés, il y en aura qui pourront résoudre le problème.

 

mais là où c'est inédit, là ou c'est pire et du jamais vu, c'est qu'à l'ordre du jour est inscrit le vote du budget 2017 et que le budget n'est pas joint; comme à ce niveau il est impossible que ce soit une "petite erreur technique", perso je peine à choisir entre: incompétence - mépris des règles de gestion des communes - foutage de gueule de l'opposition et surtout qu'y a t il dans ce budget pour que pour la première fois dans la vie de la commune on voterait le budget sans le budget, un peu comme pour le PLU, souvenez-vous, que les élus de l'opposition n'avaient pu avoir avant le vote.

qu'on ne dise pas que le papier coûte cher: il suffirait d'envoyer le dossier par mail et au moins on saurait que les élus l'ont reçu à temps (à mince! l'inverse aussi!) mais peut-être n'aurait-il pas fallu voir et informer que les élus s'étaient inscrits, avec notre argent, 429 000 € de formation pour 2016 et combien de dépensés sur ce crédit ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens