Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 18:07
les élus municipaux du département ont choisi leurs représentants à la commission de conciliation en matière d'urbanisme

c'est un gag? de la négligence ? c'est à la mode chez les politiques au moins de droite - un manque d'informations ?

toujours est-il que lors du renouvellement de la commission de conciliation en matière d'urbanisme a été élu le maire de mimet qui a eu de nombreux recours perdus devant tous les degrés des juridictions administratives, en matière de permis de construire- qui n'a pas su faire son PLU en 2006 espérons que cette fois c'est la bonne, ça devrait être le cas, puisqu'il n'y a plus beaucoup de terrains disponibles dans les zones à 4000m²  vous savez ces " zones de campagne protégée peu ou pas équipées et qui ne sont pas destinées à être urbanisées" et qui n'applique pas depuis 15 ans une des Lois majeures de notre Pays, rendant ainsi impossible un aménagement de l'espace harmonieux. et que dire de notre décharge illicite ?

cet après-midi je regardais le recueil des actes administratifs de la Préfecture et j'ai vu aussi que l'Etat avait préempté un autre terrain sur la route ND des Anges: j'ai donc envoyé l'extrait du recueil à mes potes de MTC; et c'est là  que l'une d'entre eux à remarqué un autre article, à la page 21 dudit recueil n° 13-2016-229:http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/content/download/20880/127990/file/recueil-13-2016-229-recueil-des-actes-administratifs.pdf

on peut y constater la détermination de l'Etat, qui ne se contente plus des arguments de la majorité municipale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens