Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 15:07
Comment ça ! « JE » ne vous suffit plus ? Quel besoin de vous rencontrer ?

 

Hier soir devait se dérouler la traditionnelle fête des voisins, du village, sur l'aire de jeux des enfants, comme l'an passé

 

A cet endroit il n'y a pas de nuisances sonores pour la Population puisqu'elle y participe ; personne donc n'est gêné sauf que les organisateurs bénévoles ont vu dans l'après-midi  une affichette fixée par un élu « de la première heure » qui en plus a fermé l'accès du lieu. pas d'arrêté du maire, aucune indication: bref de la pure démocratie, de la légalité jusqu'au bout des ongles ! 

si le conseiller municipal n'avait pas été vu on aurait pu croire à une farce car cette affiche est totalement anonyme, pas de tampon, pas de signature, pas d'en-tête. Dans quel but d'ailleurs?

sans que quiconque soit informé, ni d'un refus d'utilisation et des  raisons d'un éventuel refus, du jardin d'enfants, ni d'une proposition d'un autre site par ces élus à la disposition uniquement de la Population et la satisfaction de ses souhaits et besoins.

sans que la co-listière qui habite face au parc soit informée !

y a t il encore quelqu'un pour être étonné de ce genre de pratiques ?

 

La conseillère municipale du village, dont le travail a été félicité par le maire, il y a 3/4 mois lors de la cérémonie des vœux, a été l'objet de récriminations acerbes qui n'avaient d'ailleurs rien à voir avec la petite fête.

Et oui elle travaille  et oui, elle n'est pas fonctionnaire, comme le fut il y a longtemps son débatteur! Et ne peut donc se rendre libre aux heures fixées par l'équipe de retraités sexa et septua, pour assister aux réunions de la majorité municipale ou aux séances du conseil municipal.

 

Il faut également signaler que les gens du quartier avaient déposé une demande plusieurs semaines auparavant et n'avaient pas eu de réponse.

 

Mais, purée ! Ce que « JE » vous dit , ce que « JE » vous écrit devrait largement vous suffire ; quand vous vous réunissez vous risquez de comparer vos informations, de vérifier ce que « JE » vous dit, de réfléchir et ça pas être bon.

Donc

- si quelque chose vous gêne faites comme cet élu, empêchez cet évènement de se réaliser

- si vous avez peur que des logements viennent dévaloriser votre propriété faites classer le terrain communal voisin de celle-ci en zone inconstructible et ce faisant vous reportez votre confort, la valeur de votre propriété à la charge de tous les contribuables qui d'une part paient l'amende, et d'autre part seront proches de concentration de logements par votre faute et celle de vos co-décideurs.

 

Belle mentalité, non ? Ça a assez duré

 

DEGAGEZ !

                 DEGAGEZ !

                                            RESISTANCE !

 

Les voisins se sont donc déportés près des toilettes publiques et finalement pas plus mal car  à un endroit où il n'y a pas de caméras de "JE "; leur participation à cette « insurrection » n'est donc pas portée à la connaissance de « big brother »

Comment ça ! « JE » ne vous suffit plus ? Quel besoin de vous rencontrer ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens