Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 10:53
conseil municipal après-demain  -

et Patrice Busca n'a toujours pas reçu ni la convocation, ni l'ordre du jour - spécialité mimétaine depuis 16 ans.

en distribuant des tracts vendredi matin bonne heure, au village, je n'ai pas vu l'affichage de la séance.

maintenant qu'il n'y a plus de préoccupations politiques donc plus de temps, zou le conseil va avoir lieu; seulement toujours pas dans le respect de l'esprit des Lois (tiens! ça me dit quelque chose!)

calculons: a minima les convocations doivent être expédiées 5 jours ouvrés avant la date de la séance; donc les enveloppes ont dû être expédiées vendredi - sachant que la poste n'est pas ouverte en permanence, si les élus ne sont pas chez eux le samedi matin, ils ne peuvent retirer leur pli recommandé que le lundi - à condition d'avoir eu le passage du facteur le samedi! raté, Patrice!!

donc mettons qu'ils aillent retirer le lundi matin: compte tenu que les séances ont lieu en début de matinée, pour dans les faits raccourcir d'une journée les possibilités de bosser sur l'ordre du jour, il ne reste plus qu'un jour et demi pour étudier l'ordre du jour - et encore! 2 des 3 élus de MTC sont actifs - bref! vous pouvez imaginer que si la commune avait affaire à des personnes qui ont à coeur le respect de l'esprit des textes, le droit de l'opposition, la transparence, il y a longtemps qu'ils auraient mis au moins 2 ou 3 jours de plus de délai, ou envoyer également en courrier simple, à défaut de concevoir des horaires vous permettant d'assister aux séances. C'est donc délibérément que tout est fait pour que l'opposition ne puisse participer ni poser ses questions en séance publique.

à moins qu'ils n'aient toujours pas compris?

ce faisant mettez vous en tête qu'en brimant l'opposition ce sont ses électeurs qu'on punit, de même que ceux qui aujourd'hui voteraient pour elle, il ne faut pas que vous soyez informés..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens