Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 10:41
je me demande, je n'ai pas vu, je n'ai rien entendu

la bagarre qui a eu lieu dans un quartier de mimet m'interroge;

ici , je c'est moi, ne pas confondre avec JE; justement à propos de ce JE, je voudrais savoir ce que JE a fait depuis presque 3 ans pour que les ados aient une alternative à leur ennui métaphysique, à leur imagination sans borne pour faire du bruit en groupe ou seuls et enquiquiner les adultes responsables de tout....

en effet depuis le drame, JE a dépensé beaucoup d'argent pour restaurer des pigeonniers où même les pigeons sont interdits de séjour, a fait des travaux dans des bâtiments communaux où, la Population n'est pas admise, JE a acheté des véhicules de fonction, JE a reçu des personnalités pour la métropole,...et les minots? combien de réunions, quelles propositions, quel budget ?

mais je n'ai pas vu de réunion pour envisager avec les ados et leurs parents, ce qui peut-être fait. Oserai-je blasphémer une nouvelle fois (souvenez-vous d'une part que je suis accusée de propos blasphématoires et d'autre part qu'il n'y a pas de Dieu ou autre divinité dans le conseil municipal, en tout cas pas pour moi), donc oserai-je blasphémer en disant que je n'ai pas vu de création de commission municipale, voire extra-municipale sur ce grave problème que mimet a déjà vécu. En même temps, comme justement il n'y a pas de commission, que bien entendu sur ce point comme sur tous les autres l'opposition est totalement mise au placard, la responsabilité de l'impéritie ne peut être attribuée qu'à ceux qui se réservent le pouvoir.

c'est un problème de proximité: vous savez cette proximité que la majorité aux affaires depuis 16 ans a peur de perdre avec la métropole, terrain sur lequel elle nous a entraînés pour que nous nous prononcions majoritairement contre la métropole.

 

commentaire de Patrice Busca à 11h40:

Patrice Busca Oui bon ce matin un voisin des lieux m'a donné une  version un peu différente; peu importe l'exaspération, le manque de vivre ensemble nous emmènent au final à ces drames il est grand temps que nous apprenions à nous connaître pour mieux nous respecter.
 
ce à quoi j'ajoute que ce genre de situation est bien la preuve qu'il manque une information officielle .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens