Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 04:58
métropole: qui aurait dit que nous serions d'accord sur un point ?

lors du dernier conseil municipal de Marseille, son maire a proposé le transfert à la métropole d'un certain nombre d'équipement qualifiés d'intérêt métropolitain - domaine de délégation du maire de mimet.

Si lOpéra ou le vélodrome (malgré son mauvais choix de construction et gestion par le Partenariat Public Privé) sont effectivement d'intérêt métropolitain, quid des piscines de Marseille ; les piscines sont des équipements de proximité et sont donc plutôt soit du domaine de la commune soit du conseil de territoire. Sans parler de l'état desdites piscines: plutôt gonflé JCG !

Donc MTC et moi-même (et assurément bien plus de citoyens, dont certains conseillers municipaux de Marseille) même si nous sommes pour la métropole, nous ne sommes pas du tout d'accord pour que la Métropole prenne en charge les piscines. Et nous supposons qu'il en ira de même de la majorité municipale de mimet.

quoique nous aussi nous avons une piscine hors d'usage que nous avons achetée à l'agglo et qui a fait l'objet de pub dans les médias pour l' emploi présumé fictif du gardien employé par l'agglo; on pourrait délibérer et la décréter d'intérêt métropolitain, non ?

 

Partager cet article

Repost 0
Martine Colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires