Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 09:00
Simone Veil

un grand personnage de la France est parti.

si les Femmes lui doivent beaucoup son action ne se résume pas à cette grande Loi. Pour avoir fréquenté d'anciens déportés, quand je résidais à Ivry-sur-Seine, j'imagine à peine le courage, la volonté qu'il lui a fallu.

En ces temps où chaque jour est marqué par la délinquance des hommes politiques de tous niveaux, qui ne respectent ni leurs électeurs, ni l'histoire et les valeurs de notre Pays pour leur profit personnel, ça fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des personnages comme elle: dommage que ce soit ceux-là qui partent.

Elle qui a tant fait pour sauvegarder la mémoire: gardons la mémoire de ce qu'elle nous a apporté.

 

http://mobile.lemonde.fr/disparitions/article/2017/06/30/mort-de-simone-veil-icone-de-la-lutte-pour-les-droits-des-femmes_5153554_3382.html?xtref=http%3A%2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens