Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2017 1 14 /08 /août /2017 05:01
cette fois ce n'est pas une "petite erreur technique" c'est une erreur matérielle rectifiée par une grosse erreur de droit

 

les élus de Mimet Transparence et Compétence* sont entrés à 10heures pétantes dans la séance du conseil municipal du 28 juillet dernier; sauf que celle-ci avait déjà commencé, un élu de la majorité devant la porte d'entrée les autres dans la salle  et que le point suivant qui n'était même pas à l'ordre du jour de la séance avait déjà été voté: ce qui n'est ni légal, ni correct - et après on vous dit que la commune est très bien gérée et en toute transparence.

et que penser d'avoir noté que Patrice Busca et Michèle Boillon étaient présents ? alors qu'ils attendaient dehors que la séance commence et surtout qu'à aucun moment à partir de l'ouverture de la séance la modification de l'ordre du jour n'a été présentée.

d'ailleurs voir mon article du 5 août 2017: http://mimet-infospratiques.over-blog.com/2017/08/conseil-municipal-de-vendredi-dernier.html

approuvé le 13 mars dernier après plus de 15 ans de comment dire ? étude?, procédure? le PLU est déjà en révision partielle pour rectifier une "erreur matérielle".

n'oublions pas tout de même que le PLU est un document de planification urbaine à moyen et long terme; alors que penser de nos aménageurs politiques si au terme de 4 mois ils s'aperçoivent que le zonage ne permet pas l'exercice de l'activité commerciale de l'acquéreur qu'ils avaient retenu. ah! plus difficile que délivrer un permis en zone NB.

je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas de parcelles à proximité d'un secteur qui devait rester inconstructible par précaution en raison des grosses difficultés pour arrêter l'incendie souterrain dans les galeries de la mine.

 

peut-être y a t'il d'autres erreurs matérielles dans le zonage des parcelles ? si vous le pensez faites le savoir.

sachez que le dossier est à disposition du 2 octobre au 2 novembre 2017, 2 jours et demi par semaine au service urbanisme, soit 66 heures.

 

ouf !! vous voyez bien que ce blog doit continuer, malgré ce qu'il en coûte parfois de nausées et palpitations pour certaines infos qui me sont adressées ou face à certaines méthodes.

* disciplinés, arrivés à environ 9h50 ils attendaient dehors l'ouverture de la salle

cette fois ce n'est pas une "petite erreur technique" c'est une erreur matérielle rectifiée par une grosse erreur de droit
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens