Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 06:39

aujourd'hui vous aurez pu visiter l'Elysée, les préfectures, des châteaux et bien d'autres sites.

Mais pas à Mimet car comme pour les centrales nucléaires, les casernes, les propriétés communales  seraient des sites où il y a trop de "secret défense", trop d'éléments que l'électeur pourrait partager avec d'autres électeurs....mais qu'y a t'il donc dans ces bâtiments que vous n'avez pas le droit de voir, de savoir ?

 

donc quand on vous dira qu'à mimet on est plus transparent que les autres, que mimet donne l'exemple à de nombreux élus nationaux (sic, craint dégun!) pensez -y.

de même un truc que je n'ai pas assimilé: vous vous êtes rendu compte que JE a du mal à honorer publiquement les morts: attentats, catastrophes,  y compris ses propres morts; ainsi il y a un an est décédée une conseillère municipale puis adjointe au maire qui avait fait beaucoup, à une époque où les élus n'avaient pas les  - indemnités - véhicules de fonction et non de service avec assurance, carburant, entretien - téléphone - casse-croûte lors des réunions du "intérêt communal"qu'ils ont depuis qu'"intérêt communal" est aux affaires, sa famille n'avait même pas eu l'autorisation de faire une réception en fin d'inhumation au terrain de boules. les toilettes publiques n'avaient même pas été ouvertes.

quand je dis qu'elle avait fait beaucoup pour la Mimet,seule ou avec sa comparse Christiane et les conseillers municipaux qui les suivaient , n'écoutant que leur conviction, je peux dire ce qu'elle avait fait, ce n'est pas comme un baptême de voie récent, dont on attend les motivations précises, pour partager la reconnaissance,

- centre aéré de Fontbelle - cantine scolaire - garderie extrascolaire: tout ça en gestion directe ; le savoir-faire était au rendez-vous

- commission d'urbanisme - arrivée d'artisans dans le village ( toujours présent le maroquinier)

- dossier de subvention à 100% du terrain César (aujourd'hui classé en zone inconstructible contre toute justification en matière d'aménagement public prévisionnel, faissant perdre à la commune bien plus que la baisse des dotations de l'Etat)

etc., voir précédents articles depuis 5 ans ( oui, je sais! déjà dit mais compte tenu du contexte local 'il vaut mieux se répéter que se contredire")

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens