Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2017 4 12 /10 /octobre /2017 07:47

je m'étais arrêtée à la page 12, car la page 13 mérite un traitement spécial

 

- comment écrivez-vous "onéreux ?" avec un O?: tout faux car nos gestionnaires l'écrivent avec un "H"

d'ailleurs avez-vous remarqué que si les erreurs de réalité ont toujours été présentes, en revanche les fautes d'orthographe, voire de syntaxe avaient beaucoup diminué; serait-ce qu'en raison de la baisse des dotations de l'Etat le relecteur a été viré ? encore faudrait-il savoir combien coûte le bulletin, qui l'imprime...c'est un secret défense-communale depuis 16 ans,

ça me rappelle une cérémonie des voeux d'il y a 3 ou 4 ans où JE fustigeait la dégringolade de l'orthographe, en partie en raison des textos; il ne faudrait pas que le bulletin de mimet y contribue !

- 4 dimanches d'élections.... il est exact qu'il n'y a plus qu'une secrétaire  qui bosse les jours d'élections: c'est tout récent- dans le décompte fait par JE, il manque les repas et cafés, ce qui ne se faisait pas avant 2001 où l'agent employé rentrait déjeuner à son domicile et où je portais mon paquet de café, café dont n'étaient pas exclus les persona non grata.

- "les dépenses électorales sont aujourd'hui assumées par les 36 000 mairies de France": message subliminal, encore ? car aujourd'hui = plus de 40 ans

qui pourrait expliquer à nos gestionnaires que les dotations de l'Etat sont versées annuellement pour participer aux dépenses obligatoires définies dans le code général des collectivités territoriales et ne sont pas de l'"argent de poche" pour pouvoir acheter des véhicules de fonction, des collations, des pigeonniers fermés au public , avec lavabo et cheminée . Pourquoi ne pas faire un semblable bilan de dépenses pour le bulletin, le fonctionnement de la majorité municipale....?

euh nos élues disent que le centre aéré n'est pas privatisé: réponse sur le site de l'IFAC:

La Ville de Mimet a confié la gestion de son Accueil de Loisirs à l’Ifac dans le cadre d’un marché public. Notre association met en place des activités d’animation en cohérence avec les projets enfance-jeunesse de la municipalité afin de répondre au mieux aux besoins de la population.

Partager cet article

Repost 0
Martine Colombani à Mimet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens