Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2024 2 19 /03 /mars /2024 09:05

ceux qui me connaissent savent que mon père était marin sur le Tunisien en 1948, au large d'HaiFa pour assurer l’accortement des Juifs qui s'installaient en Palestine, l'équipage et le bâtiment et qu'ils ont eu un prix Nobel de la Paix "collectif" - Notons au passage qu'il n'y a pas eu de problèmes de la part des Palestiniens

avant qu'il leur soit décerné en 1988 il y a eu la guerre des 6 jours, l'occupation des terres par des colons Juifs ...pourtant ils ont eu ce prix.

 

Je me demande aujourd'hui compte tenu du génocide en cours ce qu'en penseraient mon père mais aussi les marins du Tunisien encore en vie - et aussi quels sont les critères pour avoir attribué ce prix alors que déjà en 1988 les actions d'Israël laissent peu de doute sur l'avenir

"le Tunisien" je me demande
"le Tunisien" je me demande
"le Tunisien" je me demande
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens