Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 14:16

Un crucifix municipal récent dans un EBC –

dans la recherche de soutiens en cette période électorale, où toute communauté importante est bonne à caresser dans le sens du poil, où on constate finalement que les électeurs enfermés dans leurs propres préoccupations font peu de cas de la Légalité, de la Démocratie, de l’Éthique...puisque des sondages en cours on voit bien que les élus mis en examen ont toutes les chances d'être réélus, à Mimet,  nous avons installé, en fabriquant un gros plot de béton, un crucifix dans une zone classée au POS en zone inconstructible et grevée d'un Espace Boisé Classé (EBC) foulant ainsi au pied à la fois le POS, le code de l'Urbanisme (voir ci-dessous) et les fondements de la République : la laïcité : chapeau bas !! que diraient les personnes chargées du contrôle de Légalité ?


Quand on ne respecte pas la Loi et les règlements, régulièrement et depuis des années, en toute impunité, comment peut-on stigmatiser les actes d'incivilités ? Comment peut-on inviter les témoins à signaler ces actes, et d'un autre côté « casser » ceux qui justement relèvent les manquements au civisme ? En les qualifiant publiquement de revanchards, d'aigris, d'oiseaux de mauvaise augure (et en privé?) : mais ces diatribes ne sont pas des justifications ! Elles servent seulement à éluder les réponses au question ! C'est comme dire « c'est politique » en donnant l'impression à son interlocuteur qu'on lui a répondu, en fait on ne lui a rien dit du tout


et aujourd'hui on m'informe que cette croix a été retirée : bizarre !! bizarre !! dans le scénario de ma commune parfaitement gérée, je récapitule :

- trahissant mes obligations de  magistrat de la commune et au mépris de toutes les réglementations,

- je casse des rochers dans un EBC,

- je fais des fouilles que je remplis de béton, toujours dans cet EBC,

- je pose une grande croix,

- puis je lève , au bout de quelques jours, cette croix pourquoi ?(croix qui ô miracle réapparaîtra assurément après les élections ; et en toute logique chrétienne ce devrait être pour Pâques, non?)

et dans la foulée j'installe une barrière en travers de la voie publique communale, placée de telle sorte que 3 des 4 familles ayant une propriété en bordure de cette route soient contraintes de faire le tour par les termes de Peypin pour venir voter le 23 mars ; il y avait assurément urgence ? On interdit cette route à ces riverains mais pas aux chasseurs !!! Egalité, Egalité

TOUT CA AVEC L'ARGENT DE TOUS LES CONTRIBUABLES ; CA C'EST DE LA GESTION !!

avez-vous remarqué que les politiciens depuis toujours, virent souvent mystiques : ceux qui, citoyens, ne fréquentaient pas l'église et les paroissiens, se mettent à les fréquenter, et au surplus bon nombre d'entre eux ont recours aux voyantes

Article L130-1 du code de l'urbanisme

Les plans locaux d'urbanisme peuvent classer comme espaces boisés, les bois, forêts, parcs à conserver, à protéger ou à créer, qu'ils relèvent ou non du régime forestier, enclos ou non, attenant ou non à des habitations. Ce classement peut s'appliquer également à des arbres isolés, des haies ou réseaux de haies, des plantations d'alignements.

Le classement interdit tout changement d'affectation ou tout mode d'occupation du sol de nature à compromettre la conservation, la protection ou la création des boisements.

Nonobstant toutes dispositions contraires, il entraîne le rejet de plein droit de la demande d'autorisation de défrichement prévue aux chapitres Ier et II du titre Ier livre III du code forestier.

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens