Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 10:38

1 voix = 1 voix

ce matin en commençant la distribution de tracts pour les élections départementales et après avoir lu le "coup de gueule" de J-C Gaudin contre le maire de mimet, justifié au moins du point de vue de la politesse, du respect et d'un minimum d'éducation, je réfléchissais sur les candidats:

- je connais Claude Jorda depuis plus de 30 ans: il n'a jamais été un politicien carriériste: aucun cumul - son patrimoine personnel n'a pas connu de variation exponentielle ( pas d'autres maisons, pas de bateau amarré au vieux port de cette ville que les mimétains mettent pourtant plus bas que terre...) et aucune casserole, aucune mise en examen,

- je connais également Rosi Inaudi: fille super, bosseuse, droite, écolo et surtout à mes yeux membre actif d'Anticor.

 

- à mimet, depuis 15 ans, pratiquant comme une sorte de culte de la personnalité on ne remercie que JN Guérini pour les subventions versées à la commune!!! nan!: d'abord c'est pas ses sous et puis c'est normal de percevoir des subventions; dommage pour le gaspillage des impôts locaux quand l'argent des contribuables du département sert à des subventions pour des réalisations qui sont fermées au citoyen lambda.

 

POURTANT, que je sache le conseil général a un fonctionnement démocratique et le vote d'un conseiller général compte tout autant que celui du président d'un point de vue arithmétique

DONC Claude Jorda, conseiller général sortant, est tout autant partie prenante dans les décisions concernant Mimet, comme l'ensemble des conseillers généraux

 

SAUF à admettre que dans le cas contraire, le conseil général n'aurait pas de fonctionnement démocratique, et que se pratiquerait donc le clientélisme. ce clientélisme qui comme d'autres déviances est un frein à la Démocratie, à l'Egalité et à la Liberté

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens