Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 04:15
et le mauvais élève est encore?: mimet!

alors que les 36 conseils municipaux de l'agglo du pays d'Aix doivent délibérer sur le Programme Local de l'Habitat (PLH) avant le 23 mai, (info la provence) cette fois encore, en dehors de toute Légalité, le maire ne mettra pas à l'ordre du jour cette question, si d'aventure une séance était programmée (nous sommes le 20 - 5 jours de délai obligatoire donc....).

 

Pourquoi ne pas satisfaire à cette obligation? pour que la Population ne sache pas que le maire, nous représentant à l'agglo , cette fois encore, a voté la création de plusieurs centaines de logements HLM et sociaux à mimet - allez voir vous-même sur le site de l'agglo - si vous ne voulez pas avoir la mine déconfite comme on a pu en voir lors de la réunion publique sur le PLU, il faudrait peut-être que les citoyens apprennent à se renseigner eux-mêmes (tellement plus facile maintenant avec internet) plutôt que de gober tout ce que l'on peut leur raconter (y compris moi)

vous y verrez que le PLH a été adopté par délibération du conseil communautaire du 19 février 2015, auquel participait le maire de mimet et qu'il a voté.

nos voisins de Gréasque, pourtant tout nouveaux dans l'agglo, vont débattre du PLH en séance publique-

pour simiane, initialement prévue  le 22 mai la séance du conseil comportant ce point à l'ordre du jour est reportée à la fin du mois.

à mimet le fonds de commerce est: sur mes terres, je ne ferai pas de logements HLM (voire de barres hlm puisque chez certains l'angoisse existe encore!!!) et à l'agglo je vote pour plus de 2000 logements par an et près de 300 à mimet à réaliser dans les 6 ans. mais chut!! faut pas le dire! donc pas de passage au conseil municipal.

 

avec ce TOC de garder par devers soi les infos, les mimétains ont perdu des possibilités de subventions par l'agglo pour les poêles (250€) ou les chaudières (600€) à pellets, et en cours une subvention à hauteur de 250€ pour l'achat d'un vélo électrique. évidemment mes infos sont destinées en priorité aux 22% puisque de toute manière les 77% sont satisfaits quoi qu'il en soit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens