Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 06:24

n'ayez pas peur, ou d'illusion selon vos penchants sociétaux, il ne s'agit pas de Mimet.

 

je viens d'entendre sur france-bleu provence que la commune de Bras avait créé un comité d'éthique pour prévenir notamment les conflits d'intérêt.

déjà qu'à mimet la transparence a pris un grand coup derrière les oreilles, car elle ne peut être réelle sans information, et compte tenu qu'il n'y a plus de bulletin municipal, ni aucun moyen d'information (site, commissions municipales, extramunicipales...) compte tenu également qu'il y a systématiquement refus d'appliquer la Loi en matière de communication des documents publics aux élus ou membres d'opposition..., nous ne pouvions donc être parmi ces novateurs. Donc quand les élus vous disent transparence vous pouvez dire: des preuves!! pipeau! c'est comme si moi je vous disais droit dans les yeux: j'ai perdu 20kgs depuis que j'ai arrêté de fumer.

 

d'ailleurs depuis 14 ans mimet se distingue plutôt par son retour en arrière que par son regard vers l'avenir et ses pieds tanqués dans le présent - le peu que j'ai vu du P.L.U. le confirmerait s'il en était besoin.

de plus sur ce sujet, je me souviens que lorsque je suivais les cours du DESS gestion des collectivités locales, à Aix, j'avais pris un sujet sur l'élaboration des POS dans les petites communes et notamment à Puimoisson; déjà à cette époque-là la DDE commençait son étude par faire l'état du patrimoine des élus avant , qu'elle complétait par 'après'. Certaines communes, depuis, n'ont pas craint de faire pareil; trop peu nombreuses, hélas! mimet bien évidemment n'est pas au nombre de ces communes.

vous pouvez vous amuser à faire pareil dans notre commune: à coté de la toute petite table sur laquelle vous pouvez consulter le projet de PLU, les planches du POS opposable n'ont pas été changées de place - plus difficile, sans avoir été déjà dans la commune, de faire le même état des lieux depuis les élections municipales de 2001

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je parlais du patrimoine des élus d’intérêt communal ...
Répondre
A
je parlais du patrimoine des élus d’intérêt communal ...
Répondre
A
Pour les prochaines élections penser à faire cet état du patrimoine des élus avant et après....peut être même le sortir dans notre prochaine info
Répondre
M
c'était dans notre programme des municipales - et c'est aussi dans la charte anticor

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens