Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 03:36
allez ! peut-être même 0,25/20

allez ! peut-être même 0,25/20

avec la gestion de l'aménagement et de l'espace menée par le maire et sa majorité "intérêt communal" - si on peut appeler ça gestion -

la commune se retrouve donc sous tutelle de l'Etat -

 

quoi?! une commune si bien gérée! et ne cherchez pas sur les pages facebook des élus majoritaires, ni bien sûr sur le site officiel, ni sur les panneaux d'affichage municipal vous ne trouverez pas l'arrêté préfectoral du 17 février 2016, relatif à cette mise sous tutelle. Pourtant nombre de Mimétains sont d'ores et déjà concernés, voire lésés et il risque d'y avoir d'autres périmètres de préemption pour arriver au respect des obligations de la mairie - tout ça parce que la majorité n'a pas su, par 2 fois faire un PLU, parce qu'elle n'a pas su définir un aménagement cohérent....tout ceci avec l'assentiment d'une grande majorité de citoyens qui faisaient confiance, ou qui avaient la cagne de vérifier par eux-mêmes, ou qui contre toute raison attendaient que "ça se tasse", qui, sans qu'on leur dise que c'était désormais impossible, espéraient "détacher" et faire ainsi une bonne opération, et que sais-je encore.

 

Elus de MTC, par votre présence vous avez empêché la commission d'une "petite erreur technique" puique la commune avait envisagé un temps d'acquérir la parcelle BC122 , comprise dans l'un des périmètres de cette tutelle, et d'y aménager un escalier dont la seule utilité aurait été, malgré la crise de notre Pays, de dépenser de l'argent des subventions, d'enjoliver le patrimoine des riverains (es) mais aussi d'empêcher la réalisation de toute opération du préfet. Ce qui aurait eu pour résultat que Mimet soit encore mise en avant et pas pour des raisons flatteuses.

 

donc pour éviter tout renouvellement de "petite erreur technique" car somme toute "errare humanum est, perseverare diabolicum" il faut que jusqu'à la fin du mandat municipal il y ait toujours un élu de MTC qui siège, même si les horaires des séances mis récemment en place sont pénalisants pour vous, et je pense même que pour les affaires immobilières, à la moindre question, vous saisissiez le service dédié de l'Etat.

 

hier midi, le proverbe de la météo de FR3 Provence-Alpes était: "qui est âne et se veut cerf, s'en aperçoit au saut du ruisseau" je l'ai trouvé approprié en pensant aux ratés du conseil municipal, du P.L.U. purée, il va falloir remettre en service le bulletin municipal d'informations (qui a existé de 1977 à 2014 avec baisse des textes des 2004) il va falloir aussi approvisionner régulièrement le site officiel (mais attention aux droits de l'opposition) pour y marteler que la majorité actuelle travaille bien, qu'elle est bonne élève, et pourquoi changer un maire qui travaille bien..... perso j'ai une idée des raisons

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens