Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 04:32
les élus de MTC l'ont échappé belle ! ouf !

s'ils avaient été absents ils auraient pu être involontairement complices d'une belle "erreur technique" - je m'explique:

 

- les nouveaux horaires des séances du conseil municipal ( 10h) font qu'il ne leur est pas toujours possible d'y assister - et comme ils n'ont pas accès - malgré la règlementation- au registre des délibérations, ils ne peuvent pas non plus vérifier les séances du conseil.

- cette fois 2 d'entre eux ont pu y assiter: ouf !

 

- ils s'étaient rendus compte des anomalies de la fiche de synthèse portant sur l'acquisition de la parcelle BC 122 au lotissement les pins - pont de Roger (située presqu'en face l'entrée de la décharge illicite) et s'apprêtaient à le faire remarquer mais ils étaient à 100 lieues d'imaginer la portée de cette belle faute !

- sans aucune explication, le maire a retiré cette acquisition, en cours de séance

 

                ET POUR CAUSE!!! 

 

cette parcelle faisant partie des parcelles sur lesquelles le Préfet exercera son droit de préemption, les élus d'intérêt communal savaient pertinemment depuis plus de 2 mois qu'ils ne pouvaient pas prendre cette délibération, a fortiori pour y faire un escalier - ha! ha! un escalier qui serait parti d'une route communale, sans trottoir, pour trabouler sur une route départementale à grande circulation, sans trottoir aussi: how!! on n'est pas en crise dans notre Pays ? alors ce type d'investissement est pour le moins incongru. ou: les élus de la majorité municipale ont de l'esprit .."de l'escalier" (ouais! je sais trop fastoche!)

d'ailleurs à cette séance du conseil il y avait aussi 2 autres créations d'escaliers: un partant du parking de la salle des fêtes qui rejoindra le cimetière (à l'origine pour les handicapés!!40 marches!) et un autre un peu plus bas reliant les rues de Pergine et du Gassin

quoiqu'il en soit ce projet étudié avec soin?  comme les autres affaires de la commune a été retiré de l'ordre du jour de la séance.

 

Maintenant que les élus de MTC se sont procurés par leurs propres moyens l'arrêté préfectoral, il va de leur intérêt de bien vérifier lors des prochaines acquisitions si le bien est compris dans cette zone de préemption.

pour ce qui est des déclarations d'intention d'aliéner, compte tenu que depuis plus de 15 ans le maire refuse de se soumettre à la Loi, en ne faisant pas le compte-rendu de ses décisions, les élus de MTC ne pourront pas l'éclairer et il sera ainsi seul responsable de ses erreurs.

 

Mais bof! quand on voit par exemple le résultat du procès du maire de La Faulte sur mer où il y a eu pourtant la mort de 24 personnes et des millions d'euros perdus.....!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens