Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 11:21
je me perds en conjectures ,

du style to be or not to be - ou bizarre! vous avez dit bizarre? car:

 

- alors que depuis 30 mois il n'y avait pas eu de bulletin municipal d'information,

 

- alors qu'un bulletin est distribué depuis 5 jours, et que bien évidemment comme d'habitude depuis 15 ans,des contribuables, les élus de MTC n'ont pas l'honneur de faire partie des destinataires, les élus de MTC ont reçu un courrier signé du maire, les prévenant qu'un prochain bulletin serait édité en décembre (par qui? quel prix?) et que s'ils le souhaitaient ils pourraient adresser un texte sur un format A5.

Que pasa ? was ist los? ... pas normal cette attitude conforme à la Légalité !

- l'attitude de la majorité municipale à l'égard de toute opposition est de notoriété publique depuis très longtemps, donc ce n'est pas ça qui a pû motiver le respect des textes,

- le Préfet est aussi informé depuis longtemps: aurait-il agi?

- l'ambition départementale et nationale de "intérêt communal" pousse à plus d'exemplarité son atttitudepouvant être une épine dans le pied des autres partenaires politiques,  et la majorité aurait donc décidé de se mettre en conformité avec sa propagande?  je penche plutôt pour ça, d'autant que "ça mange pas d'pain"

Nul doute que ce courrier est une preuve vivante du respect des textes, selon "intérêt communal"  qui pourra être brandie le cas échéant.

 

- mais dites donc après avoir écrit que le bulletin ne paraissait plus pour faire des économies, sans que d'ailleurs, dégun ait jamais su ni combien coûtait le bulletin, ni qui l'éditait, ça voudrait dire qu'il n'y a plus besoin de faire des économies? un site officiel digne de ce nom aurait permis de faire une information de qualité sans le coût d'un bulletin; mais attention là aussi les textes prévoient l'expression de l'opposition: aïe !! ouille!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens