Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 11:58
ce que MTC n'a pas pu publier dans le bulletin
ce que MTC n'a pas pu publier dans le bulletin

le texte ci-dessous, finalisé le 17 novembre devait être porté en mairie aujourd'hui par Patrice Busca, sauf que le maire avait déjà fait le bulletin, malgré son courrier du 4 octobre

 

Monsieur le Maire,

 

vous trouverez ci-dessous notre texte pour le prochain bulletin ; ce texte comprend ce qui aurait dû être publié fin septembre si vous nous aviez informés qu'un bulletin allait paraître et le texte pour le prochain bulletin – au surplus nous demandons également que nos droits soient également mis en place dans le « site officiel de la commune de mimet» sur internet.

 

Patrice Busca,

pour MTC

 

 

 

L’occasion nous est enfin donnée depuis 31 mois de publier un articulet format A5dans le bulletin municipal d'information, conformément à la Loi et à ce qui aurait dû être fait pour le bulletin d'octobre 2016.Malgré le format minimaliste qui nous est accordé, voici quelques éléments de réflexions et un bilan de la commune.

Malgré ses promesses électorales le Maire a eu recours à l’emprunt : 1 500 000 Euros en 2016 et un autre à l’étude en 2017. Quels gros investissements les justifient ? Le Maire et sa majorité ont entraîné la population dans des combats perdus d’avance car non-conformes aux lois de la République (métropole, logements sociaux) cet entêtement du refus de logements sociaux que nous avons toujours dénoncé a coûté plusieurs milliers d'euros aux contribuables Mimetains et de l'agglo, et entraîné la mise sous tutelle administrative de la commune en matière d'urbanisme et Mr le Préfet seul décidera de l’implantation de ces logements . Mais ces combats ne sont pas perdus pour tout le monde ; en effet , le maire a négocié avec l’influence des notables aixois un fauteuil doré à la métropole. Sachant que des terrains communaux  comme le terrain César sont disponibles immédiatement il est sûr que les élus de la majorité feront tout pour ne pas avoir des HLM devant leur porte. Nous continuons à affirmer que les TAPS doivent être de qualité et gratuites, que le foyer -restaurant pour personnes âgées ne devait pas être supprimé. Nous continuons à affirmer que la privatisation des services municipaux n’était pas souhaitable et qu’elle n’a pas entraîné la baisse du nombre d’employés municipaux.et encore moins le train de vie de la commune car en 2014 le budget de fonctionnement était de 2.9 millions euros et qu’il est désormais autour de 4.5 millions euros avec une facture 429000 euros de formation ??à ce jour le PLU n’est pas validé, ce qui a permis à la mairie d’accorder des permis de construire en zone de campagne protégée et donc accentuer le déficit en HLM et donc aussi d'augmenter l’amende, et une atteinte irrémédiable sur l’environnement en détruisant des zones arborées avec de l’habitat diffus.

Et vous avez pu constater que les jours et horaires des séances du conseil sont tels qu'y assister fait perdre du salaire aux 2 élus salariés de MTC (1 matinée pour 1 h de séance) – il arrive souvent que pour des raisons de distribution puisque les convocations sont expédiées au dernier jour du délai légal, nous n'ayons pas les fiches dans les délais.

Enfin Plusieurs de nos sympathisants demandent à la majorité, puisque renseignements pris c'est dans ses prérogatives, que l'école du village soit dénommée « Jacques et Simone Garnier .

nous sommes à votre écoute et nous pouvons vous donner plus de détails – contactez-nous en message privé sur le facebook de MTC car vous êtes nombreux désormais à poser des questions sur les actualités de la commune. Et pour ceux qui le souhaitent nous vous communiquerons une adresse mail

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens