Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 04:31
"samson dérabe farigoule ?"
"samson dérabe farigoule ?"

hier matin, je lisais les pages 24 et 25 du bulletin et je me disais tout d'abord "pétard, ils font fort" 6 photos, puis j'ai vu 1 quantitatif et des chiffres et rien sur les financeurs, rien sur la dévolution des travaux - de telle sorte que les groupies vont croire que c'est notre budget qui paie tout, alors que d'une part c'est l'agglo qui paie le maximum, d'autre part que à l'origine c'est le programme d'aménagement d'ensemble des Fabres qui devait réaliser dans les 10 ans (2000-2010) mais comme ce carrefour a été retardé de 14 ans peut-être que finalement le bilan du PAE a été fait (on ne peut pas dépasser ces 10 ans dans une bonne gestion normale et légale et le bilan est public et communicable: même à mimet).

ensuite voyant que comme d'habitude on invoquait les difficultés pour flatter l'efficacité dont se pare  l'équipe dirigeante, j'ai essayé d'y croire puis je ne sais pourquoi, d'un coup j'ai pensé à ITER qui avec ces 35 pays + l'U.E. et 35 ans de prévision de travaux mettra proportionnellement moins de temps pour construire un ouvrage inédit et donc unique au monde, que la mairie de mimet pour faire un carrefour comptant 1 seule route -puisque le chemin des fabres n'a pas le statut  juridique, ni de chemin, ni de route,et appartient uniquement à Intermarché j'ai pensé également à la L2 ouverte partiellement hier avec sa réalisation en milieu urbain, avec des expropriations , avec plusieurs voies à prendre en compte, qui pour son premier tronçon n'aura mis "que" environ 25 ans,

et nous à mimet : "l'action plutôt que des paroles" certes! mais, relativisons et dites nous quelles sont les participations perçues pour cet aménagement, quelles sont les acquisitions foncières - et si c'est la mairie quel type de marché, quelle délibération d'approbation par le conseil municipal (car ce marché n'a jamais été évoqué ni en 2015, ni 1er semestre 2016)

il n'y a rien  d'exceptionnel dans ces travaux que toutes les communes font régulièrement; ce qui est exceptionnel c'est le temps mis par "intérêt communal": 15 ans !! surtout lorsqu'il est précisé que les acquisitions foncières auprès de la Houillère, prévues d'ailleurs depuis la fin des années 80 et sans lesquelles "ce rond-point n'aurait jamais pu être réalisé" ont été finalisées en juin 2007; et bravo pour ce message à peine subliminal d'un côté "souvenez-vous, carrefour dangereux en 2001" et oui, là on vous demande de vous souvenir et sur l'autre page: "jolie entrée sécurisée": c'est vrai, mais pas plus que dans les autres communes.

et pan!! sur France-bleu-Provence l'expression du jour était Samson dérabe farigoule: purée: fou rire ça ne pouvait pas mieux tomber: non?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens