Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 04:50

erreur matérielle de qui ? qui l'a commise ?  la majorité bien sûr, puisqu'ils ont voulu faire seuls leur  PLU, sans commission d'urbanisme, municipale ou extramunicipale, sans élu d'opposition.

dans l'affiche jaune que JE n'a pas pu faire autrement que d'éditer, il est fait mention d'une erreur matérielle: en effet !

cette erreur de la majorité politique de mimet qui depuis des années, en toutes occasions vous fait entrer dans la tête que la métropole n'est pas apte à prévoir l'urbanisme pour mimet, vote le PLU le 13 mars 2017 puis 100 jours plus tard,  dans des conditions bafouant plusieurs articles du code général des collectivités territoriales, des grands principes du droit,de principe de respect de la démocratie et de la jurisprudence, vote une modification simplifiée de ce tout nouveau document de planification et d'aménagement urbains, car il semblerait avec le peu d'informations sur le sujet, que les élus de la majorité n'avaient tout simplement pas fait le rapprochement entre une proposition pour laquelle ils avaient déjà saisi le service des domaines et le règlement du PLU qu'ils avaient rédigé: fortiche! non ?

ceux qui lisent ce blog ne seront pas étonnés car ils savent à la lecture des compte-rendu des séances du conseil municipal que les "petites erreurs techniques" ou "matérielles" ne se comptent plus, sont légions (romaines ? hi!hi!)

donc s'il y  a une erreur matérielle, rien n'empêche qu'il y en ait eu au moins une autre, tant il est vrai que même pour des professionnels compétents l'élaboration d'un PLU ne souffre pas d'amateurisme; si vous êtes concernés allez le consigner sur le registre,au service urbanisme; durant les 13 jours de l'enquête (et non 32 jours: faites le calcul);  Considérant qu'en fait le PLU est LE document politique d'une commune et qu'il ne peut donc s'agir uniquement d'une erreur matérielle de cette majorité politique, vous pouvez également signaler d'autres erreurs "politiques".

Enfin, je pense que l'avis du pôle juridique d'ANTICOR sur la décision de modifier le PLU, transmis par ailleurs à Monsieur le Préfet qui n'a pas encore fait savoir sa position, aura toute sa place dans le registre d'enquête.

2 octobre 2017: modification du PLU, erreur matérielle
2 octobre 2017: modification du PLU, erreur matérielle
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens