Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2018 2 13 /02 /février /2018 09:12
dans la ligne d'Anticor - accès aux documents administratifs

 

le Président de l'Union des Maires a manifesté son intérêt pour ANTICOR , en contactant le référent local pour un entretien.

 

Perso je suis satisfaite de cette reconnaissance du travail fait par Anticor depuis des années, par ses fondateurs et ses adhérents – Travail dont j'ai régulièrement fait écho plus de 30 fois dans ce blog.

 

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai adressé à l'union des maires une demande de communication des comptes administratifs des exercices 2016 et 2017 ; demande d'autant plus fondée que sur un budget de 373 680€ les recettes sont des fonds publics à près de 99 %

 

219 300€ cotisations des communes

110 000€ subvention du département

4 000€ partenariats divers

17 000€ subvention Région

23 380€ mise à disposition des locaux

cette demande est totalement dans  la droite ligne de la politique de transparence prônée par Anticor et c'est  afin d'user des droits que me donne la loi concernant l'accès aux documents que je l'ai adressée.

 

 

chiffres selon:  Union des maires : finances https://www.departement13.fr/uploads/delibs/R0UIE.pdf

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens