Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2018 4 15 /02 /février /2018 04:21
Info d'Anticor: lettre du co-référent aux adhérents et sympathisants

le co-référent local d'Anticor fait un premier point des actions en cours, dans un courrier, que je publie in extenso pour essayer de rassurer les mimétains, à la suite de l'entretien avec le président de l'union des maires, n'oubliant pas qu'il est aussi le maire de mimet  :

 

Chère adhérente, cher adhérent et chers sympathisants.
 
Si vous suivez la page facebook du groupe, vous avez noté notre participation à la nuit des idées.
Ce fut une très belle manifestation qui nous a fait rencontrer différents responsables et tisser des liens avec des représentants de la presse.
Je vous communique le lien: https://www.facebook.com/gl13anticor/
J'ai,accompagné d'un membre du groupe rencontré le président de l'union des maires et très prochainement le procureur de la république d'Aix en Provence.
Un partenariat avec l'école de journalisme de Marseille est en cours de signature, les premiers stagiaires devraient commencer début mars. Ils pourront investiguer sur les dossiers en cours, faire des reportages pour alimenter une chaine you tube.
Plusieurs associations, des élus, des particuliers nous ont sollicités pour les aider . Notre pôle juridique à répondu à chacun d'eux.
De nombreux dossiers nous parviennent.
Nous allons communiquer pour expliquer notre manière de procéder.
 

Depuis noël, 16 nouveaux adhérents ont été enregistrés. C'est bien.

Je souhaite sincèrement que certains d'entre vous, en plus d'adhérer, se joignent à nous pour faire avancer le groupe et notre combat contre les corrompus.
Animer le back office, s'occuper d'organiser des conférences, tenir une permanence pour recevoir et orienter les lanceurs d'alertes, s'occuper des communiqués de presse, le travail ne manque pas.
Ce ne sont pas les idées qui manquent, d'autant plus que je suis à votre écoute pour toutes suggestions.
Sincèrement votre.
Jean Sansone
--
 
ça vous dit ?
 

à quoi j'ajoute un extrait d'un article paru dans médiapart, sur les attaques dont Anticor est la cible (rançon de la gloire ?) voir sur la page facebook

.... "Comme le rappelle notre avocat, Jérôme Karsenti, « sans Anticor, il n’y aurait pas eu de contradiction au procès Chirac car le ministère public avait requis la relaxe. Sans Anticor, il n’y aurait pas eu de dossier des sondages de l’Élysée car le ministère public avait requis l’immunité des services de l’Élysée. Sans Anticor, pas de dossier Mathieu Gallet, de dossier Agnès Saal car le ministère public, malgré les révélations des dépenses publiques non contrôlées au sein de l’INA, n’envisageait pas de se saisir. Sans Anticor pas de dossier Ferrand non plus car le parquet a requis le classement sans suite. » Au final, nous ne pensons pas que l’impunité de quelques-uns soit un signe de bonne santé démocratique ! Dès lors, Anticor et, plus largement, l’ensemble des associations agréées qui luttent contre la corruption, jouent un rôle tout à fait légitime."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens