Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2018 1 12 /03 /mars /2018 06:29
la démocratie ?
la démocratie ?

alors que les" prédécesseurs" ont été abondamment critiqués sans base solide, sans élément de comparaison fiable à votre disposition, alors que JAMAIS il n'y avait eu de problèmes dans la réception des convocations aux séances du conseil municipal, depuis que JE est aux affaires les incidents de convocation sont récurrents et JE qui a de grandes idées, qui donne de grandes leçons à l'Etat pour l'organisation de la France, n'a pas su régler ce petit problème d'expédition de ses convocations: rigolo, non ?: non! cette récurrence des incidents depuis plus de 15 ans montre bien qu'il n'y a pas la volonté de le régler, puisqu'il suffirait soit de faire porter les convocations aux 3 élus de MTC par la Police Municipale, qui quasi quotidiennement  joue le rôle de vaguemestre, soit de les adresser 2  ou 3 jours plus tôt: trop simple ! non, on préfère s'engager dans des batailles perdues (souvent d'avance) telles que la Métropole," l'apartheid social"(terme vu dans un article du Monde Diplomatique, il y a quelques années, concernant la rénovation de la rue de la République à Marseille et qui nous convient fort bien) avec le refus de partager la charge nationale de construire des logements locatifs dignes,....alors que là la solution est immédiate et municipale: trop simple ? trop risqué ?

en effet, encore une fois Patrice Busca n'a pas reçu ni la convocation à la séance de jeudi prochain, (ni même l'avis de passage du facteur) et Fanny Sansone ne l'a pas reçue non plus !!ni les fiches de synthèse alors qu'il aurait dû la recevoir au plus tard, samedi. Et toujours autant antidémocratique, compte tenu des horaires d'ouverture, et de l'ordre du jour, il ne pourrait demander des éléments complémentaires et les avoir qu'avant demain dans le meilleur des cas de bonne volonté. Je rappelle d'ailleurs qu'il n'a jamais eu la convocation à la séance du 17 mai 2017 - cet état de fait, souvent signalé au contrôle de Légalité n'a pas à notre connaissance fait l'objet d'observations de la part des services du préfet. D'ailleurs les élus jonglent souvent avec le petit nombre d'interventions du contrôle de Légalité, sachant par ailleurs qu'il n'est pas possible de poser un recours pour chaque manquement aux règles.

http://mimet-infospratiques.over-blog.com/2016/06/quelque-chose-a-cacher-encore-une-petite-erreur-technique-volonte-de-faire-annuler-la-seance-de-cach

http://mimet-infospratiques.over-blog.com/2017/05/suite-de-l-article-orthodoxie-comptable-commentaire-de-patrice-busca.html

tout est bon pour que l'opposition ne puisse assister aux séances; par exemple ce n'est pas l'unique fois que les séances ont lieu juste après les vacances scolaires (Patrice Busca est prof) et bien évidemment à des heures empêchant les citoyens d'y assister. Certes, ça veut bien dire que l'opposition est dangereuse pour cette majorité, mais ça confirme aussi l'interview de l'ancien Président de la République à Abou d'Abi, relayée par Edwy Plenel, publiée dans "le Monde International" http://www.lemonde.fr/international/article/2018/03/09/a-abou-dhabi-sarkozy-fait-l-eloge-des-hommes-forts_5268166_3210.html?xtmc=sarkozy&xtcr=5

extrait: L’ancien président français regrette que « les démocraties détruisent tous les leaderships ». la suite est encore plus intéressante.

et cette attitude à l'égard de la Démocratie est aussi constatable à tous les échelons du mille-feuille des Nations du Monde; quand on voit la Chine, la Russie, les USA, la Turquie....on peut craindre effectivement que ces exemples ne donnent des idées aux petits politiciens.

la démocratie ?
la démocratie ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens