Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2018 2 17 /07 /juillet /2018 07:02
VOUS ETES SURS QUE LA GESTION DE JE...
VOUS ETES SURS QUE LA GESTION DE JE...

que la gestion de JE rend" les autres très jaloux" ? (cf le site officiel de mimet)

 

QUOIQUE !:  si "les autres" dont nous faisons partie , ne se fient qu'aux déclarations de JE, s'ils sont atteints de cécité ou du syndrome de Stockholm, c'est fort possible.

 

POURTANT quand on sait (ne serait-ce que par quelques bribes évoquées par JE lors des représentations du conseil municipal, ou par des infos diverses et variées, voire vécues) que:

- il y a eu à notre connaissance une douzaine d'avenants au seul marché de la grande salle, qui a encore des désagréments,

- depuis que JE a fait faire des travaux à la cave de la mairie il y aurait  des problèmes d'humidité - alors qu'il n'y en avait jamais eu du temps des prédécesseurs , depuis au moins 41 ans,

une jeune femme m'a dit que peut-être c'est parce qu'il a retiré l'enduit; en effet l'enduit était posé, depuis des siècles, pour assurer une meilleure étanchéité.

oui mais ce n'était pas au goût de la nouvelle pensée architecturale locale

- depuis que JE a fait faire des travaux aux anciens bains douche il y aurait également des problèmes d'humidité, ce qui n'était pas non plus le cas du temps des prédécesseurs. Cette salle sert ( en pointillé) pour le visionnage des caméras de télésurveillance, alors qu'elle devait être une salle de réunions.à ce propos est-ce que les dizaines de milliers d'euros de crédits budgétaires supplémentaires, ont permis aux administrés de mieux voir les auteurs d'infractions. Car là aussi aucune communication de nos "dé-communicants" depuis que les caméras sont en service - bien sûr nul ne peut quantifier ce que leur présence a permis d'éviter.

donc: et là aussi on a décrouté ? en tout cas il y a une rallonge de fils électriques qui traînent dehors depuis des mois: ce désordre est-il au goût de JE ?

- depuis que JE a fait faire des travaux aux toilettes publiques, celles-ci sont fermées,

- depuis que JE a fait acheter Château-bas en 2012, en toute connaissance de cause comme tout bon gestionnaire ?- pour que le rez-de-chaussée soit géré par la mairie et l'étage par une société d'évènementiel, ni le vieux bâtiment n'est apparemment pas assez sur, ni la piscine n'a été réparée; pourtant inauguré en grande pompe avec l'ami de la commune J-N Guérini,  un programme des subventions avait été signé quelques semaines avant les municipales.

what else ?

ça fait beaucoup, non ? pour quelles raisons les autres communes, qui elles aussi à 60% n'ont pas augmenté leurs impôts depuis plus de 10 ans seraient très jalousent de nous?  les raisons de ces dysfonctionnements ?

- la faute à pas de chance ?

- le suivi des marchés ? l'élaboration des travaux à effectuer ? le choix des bureaux d'études

- la faute de MTC ? bin oui ! pourquoi pas ? puisqu'on a encore entendu que c'était à cause des élus de MTC s'il y a la métropole !! rappelons-le: la Loi de création de la métropole a été votée quand MTC n'existait pas encore. et MTC serait plus fort que les mandats et réseaux et presse locale de la majorité municipale ? euh! j'ai comme un petit doute!

- et quand on vous raconte: les impôts locaux de mimet,"meilleur élève fiscal" regardez ce lien avec votre feuille de taxe d'habitation: https://www.lelynx.fr/actualites/habitation/10-villes-taxe-habitation-plus-elevee/

perso je pense que si les autres savaient ça, connaissaient  ces preuves d'une gestion pour le moins différente , tout de suite ils seraient moins jaloux de "l'excellente gestion"

je me pose la question des frais de réparations de la voiture accidentée suite à l'absence de réaction de JE, pendant plus de 7 mois après le signalement de risque de chute d'un arbre "municipal": otez-moi d'un doute: rien ne sera à la charge du citoyen ? pas même la franchise ? qui fait l'avance des frais ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens