Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2018 7 18 /11 /novembre /2018 05:00
nouveau bulletin - les politicards troublent votre vue*

* moi aussi j'apprécie, je vis au quotidien cette expression

 

on m'a lu quelques passages du bulletin de la majorité municipale: pour 3900€ sans ours, vous aurez comme d'hab des affirmations sans aucune démonstration, ni preuve de ce que pense, de ce que déclare l'équipe aux affaires, qui parle des documents demandés par Patrice Busca en déclarant que ces documents sont tenus à la disposition de tous les citoyens: chiche ! pas cap'  - est-ce que quelqu'un parmi vous peut les demander ? au moins pour faire l'expérience du parcours du combattant. A moins que Patrice Busca, ou Anticor ne soient pas des citoyens ? car nous n'avons toujours pas eu les documents demandés parfois depuis plus de 10 ans - et même si certaines mairies n'aiment pas la transparence, sauf en paroles (c'est comme les pâtes aux oeufs frais: personne ne vous dira des pâtes aux oeufs pas si frais que ça - voir aussi la com' de Lactalys )- je n'en connais aucune qui en soit au point de mimet - par exemple mes amis d'anticor Cabriès arrivent à avoir des documents communaux.

remarquez également qu'en traitant nos articles de fakenews JE critique ses propres documents utilisés pour le conseil municipal ou dans son bulletin puisque la plupart du temps les articles portent sur lesdits documents: gag

et il faut surtout se dire que si Patrice Busca ou moi nous écrivons aux organismes de tutelle de la mairie c'est bien parce que nous n'obtenons pas les réponses à nos courriers, auxquelles nous avons droit, auxquelles tout citoyen a droit, réellement autrement que par des déclarations enflammées.

et comment se fait-il qu'il y ait encore un bulletin alors que pendant 23 mois il n'y en avait pas eu ? depuis le début de l'année si le maire a donné le montant exact au journaliste de marsactu, ça fait donc 3 900€ X 3 = 11 700€ versés à l'imprimeur- anonyme-identité-protégée-par-JE.

il doit y avoir un sacré enjeu pour que JE mobilise du temps, de l'argent communal, du personnel communal pour faire ses bulletins qui en fait ne répondent pas aux questions, répandent du brouillard et de la calomnie plutôt que de répondre aux questions citoyennes.

est-ce pour cela que JE n'a toujours pas eu le temps de respecter sa promesse faite lors de la conférence d'Anticor, le 30 septembre, de fournir les documents publics demandés depuis plusieurs mois. C'est vrai qu'entre le bulletin et tous ses mandats politiques ....

tiens ça me fait penser à une vieille blague anticommuniste, qui faisait bien rire mes amis communistes d'Ivry-sur-Seine, dont certains étaient d'anciens déportés, ou d'anciens Résistants et oui nous avons presque tous des amis communistes, datant de l'époque de la guerre froide, époque à laquelle pour sa propagande JE semble englué, au cas où ce serait une recette qui marcherait encore un peu:

- réunion de cellule dans un kolkhoze au cours de laquelle le bilan est fait de la production de l'année,

- bonne production des légumes et notamment de pommes de terre.

- un camarade demande alors ce que le bureau compte faire de ces bonnes récoltes.

 

- l'année d'après nouvelle réunion de cellule: un camarade se lève et demande ce qu'est devenu le camarade qui avait posé la question sur les pommes de terre.

 

une précision demander des documents, des bilans.... même si JE formate les bénéficiaires n'est pas une suspicion; c'est comme toute entreprise bien gérée une vérification de l'utilisation de l'argent dépensé; je ne comprends pas pourquoi encore une fois on ne répond pas du tout; euh si! on répond : par des attaques de personnes. brouillard, enfumage, calomnie : tactique locale

nouveau bulletin - les politicards troublent votre vue*
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens