Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2019 1 07 /10 /octobre /2019 09:44
il faut entrer dans le chantier pour lire ce panneau incomplet

il faut entrer dans le chantier pour lire ce panneau incomplet

vous avez bien dû remarquer cette construction à l'entrée de mimet, par Biver. Mais si !! celle dont il n'y a pas de permis de construire affiché  celle dont quelques infos sont inscrites sur un grand panneau qu'on ne voit que de profil à partir le voie publique, et qui est tourné vers...rien ( murs de clôture borgnes). Encore une façon de détourner les obligations des maires. C'est très dangereux pour la stabilité des décisions car:

- toute la procédure peut être annulée (à moindre échelle, voir la construction par JE de la maison de la société de boules, où la mairie avait même dû remettre le terrain en état)

- et là  pour la pharmacie qui selon des fuites au secret imposé, chuchoté, les enjeux dépassent largement la volonté de systématiquement faire autrement que ce qui est prévu; en effet tout citoyen dispose d'un délai de recours de 2 mois à partir de l'affichage du permis de construire sur le terrain, ou le cas échéant à la fin des travaux; vous imaginez la situation

- les intéressés en sont-ils informés ? j'en doute

- quel est le but de cette acrobatie, alors que la procédure est très simple ?

- quel est le montage de l'opération ? date de la séance du conseil municipal qui en a décidé ?  affichage de la délibération ?

- c'est pour être tranquille que désormais les compte-rendu des séances du conseil ne comportent que le titre et la décision (ex: construction d'une base nautique - adopté à l'unanimité) ainsi les citoyens ne se questionnent même plus .

- et c'est quoi cette affiche récente du GIC pour la location de locaux ? date de l'autorisation du conseil municipal ? quel compte-rendu de séance ?

-éventuellement qui paierait les résultats de cette "petite erreur technique" ? j'ose espérer que ce ne serait que les décideurs qui agissent sciemment -

- il est vrai que comment peut-on imaginer qu'une mairie qui se dit exemplaire, bien gérée... puisse s'amuser à ne pas afficher son permis de construire ??

on ne peut pas en finir de ce culte du secret, comme il se pratique dans certaines sociétés politiques, opaques ?

 

ah bon ?! ils font tous pareil, ça a toujours existé et ça existera toujours, allez-vous répondre ? et retrouver votre sérénité. 

donc on va devoir être complice de ce délit ?

une construction clandestine sur un terrain communal ? mais que fait JE ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens