Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2021 6 29 /05 /mai /2021 04:38

la condamnation des frères Guérini, après les condamnations de nombreux maires, après aussi le raisonnement qu'on essaie de vous faire entrer dans la tête (avec succès d'ailleurs) qui consiste à dire que du moment que la condamnation a été prise en première instance il y a présomption d'innocence, m'a amenée à cette question:

 

- confieriez vous les clés de votre maison  à un cambrioleur condamné en première instance ?

 

- confieriez vous l'éducation de vos enfants à un pédophile condamné en première instance ?

 

alors pourquoi confiez-vous la gestion d'une commune à un homme ou une femme politique condamné, parfois même en appel et en cassation (cas dans notre département) ? voler dans les finances communales, ce ne serait pas voler ? le clientélisme, le non-respect des règles de comptabilité publique, des règles des marchés publics ...c'est du vol. certes vous étiez nombreux à la sortie des classes à commenter et applaudir cette condamnation , jugée parfois trop clémente quand il s'agit de politiciens.

 

la situation est tellement grotesque qu'en France on est arrivé à la situation d'une commune gérée par un maire depuis sa cellule (Draveil pour ceux qui auraient oublié, et après des années de procédure)

 

anecdote; lors de l'inauguration de la grande salle, "sous la présidence d'honneur de Jean Noël Guérini" Patrice Busca et moi avions un badge d'anticor, qui est à l'origine de la procédure judiciaire; peu après Patrice, était reçu par le maire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens