Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2022 5 10 /06 /juin /2022 09:19

et oui  je viens de m'en rendre compte en signant la pétition d'Amnesty International Belgique pour la fin de l'état de siège en RDC - un éclair de lucidité car finalement je signe des pétitions qui pourraient tout aussi bien pour certaines s'appliquer à notre beau Pays, patrie des Droits de l'Homme et de la Liberté.

Et pourtant ce Pays recule chaque année un peu plus dans le classement de la corruption: chaque jour, on peut lire que tel ou tel homme politique du plus petit* au plus haut degré des responsabilités est concerné par des faits de corruption, quelle que soit sa forme, soit par une enquête, soit par une condamnation - c'est tellement généralisé voire admis qu'on arrive au point où un justiciable qui a commis un meurtre et payé sa dette se présente aux législatives: un peu voir quel sera son score.

De plus ces hommes politiques , ou ces alliés d'hommes politiques bénéficient de délais outrageant dans le traitement du dossier judiciaire: Chirac, Balladur, Balkany, Guérini.... et pour nombre d'entre eux c'est vous et moi qui payons leurs pharamineux  honoraires d'avocats.

ce week-end on vote: combien d'entre nous prendront en compte la corruption ? les affaires pendantes ?

 

* toutefois les maires des toutes petites communes ne sont vraiment pas légion dans ces atteintes à la probité; peut-être parce que lorsqu'une commune n'a que 2 ou 300 habitants tout se sait ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens