Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2022 5 08 /07 /juillet /2022 09:27

alors que mon grand-père, militaire, combattait en Syrie, ma grand-mère  Toulonaise, s'était réfugiée, avec ses 4 garçons, en Isère- combien de familles dans notre région ont dû aller là où elles pouvaient trouver de quoi nourrir leurs enfants ?

combien de réfugiés des pays frontaliers sont venus en France et ont ainsi échappé à la barbarie la plus abjecte ? accueillis par des Français qui se serraient un peu plus pour les accueillir; leurs descendants dont beaucoup de mimétains font partie, s'en souviennent-ils  ?

 

sont-ils prêts à faire ce qui a été fait pour leurs familles ? il y a encore quelques familles à recevoir; prenez contact via internet avec la Préfecture, (un mail sur le site de la prèfecture qui vous répond très vite) ou via des associations comme "we are Ukraine" qui sont maintenant bloquées pour trouver des hébergements

 

je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher (certains diront par rancoeur mais il n'empêche que c'est vrai et que dire que c'est par rancoeur ne donne pas raison à ceux qui le disent, ni raison ni grandeur d'ailleurs) de rappeler qu'avec tout l'argent que nous avons dépensé, nous les contribuables,pour la mise aux normes de château-bas, ces bâtiments sont utilisés par une élite politique  (vivant ainsi aux crochets des financeurs que nous sommes) pourtant messires les seigneurs accueillaient leurs sujets pendant les périodes de guerre 

ah les seigneurs ne sont plus ce qu'ils étaient

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens