Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2023 6 15 /07 /juillet /2023 05:52

pour la 2 ème fois dans le mois nous avons eu une longue coupure d'électricité: un peu plus de16h - rétablie à 1h49 - félicitations aux employés d'edf enedis... purée la veille je recevais ma commande de glaces (petits-enfants oblige !) et autres surgelés

 

mais voilà, je me demande: même s'il faut constater  la fiabilité de la fourniture d'électricité malgré les tentatives de sabotage politique de ce service public, il n'en demeure pas moins que des questions sont justifiées:

- pourquoi obliger edf à revendre son électricité à prix imposé à des entreprises qui la revendent parfois 10 fois plus cher - nous n'étions pas nombreux à dénoncer les Lois de privatisation d'edf et beaucoup (mais moins qu'espéré par les initiateurs de ces Lois) ont changé de fournisseur

 

- qu'est devenue la taxe communale sur l'électricité destinée à financer des programmes ? si elle est complètement intégrée à la taxe départementale  fin janvier 2023, on est en droit de se demander à quoi a été affecté son produit depuis 2001 - son taux porté au maximum par le conseil municipal n'a jamais fait l'objet d'information quant à son utilisation et les programmes d'amélioration que la commune a bien dû générer,https://prix-elec.com/tarifs/taxes/tcfe

quels sont les programmes financés par cette taxe à mimet, jusqu'à cette année ?

- qu'ont fait nos conseillers municipaux qui siègent d'ailleurs au conseil du syndicat d'électrification SMED pour faire valoir les besoins de mimet dans les structures d'électrification ? comme pour les autres domaines: opacité et refus d'informer

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens