Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 19:57

 

REQUIEM POUR LE VILLAGE

 

 

depuis 2007 et surtout depuis que des travaux ont été faits « pour faire joli », enfin!au goût de l'équipe politique, le village a perdu :

 

7 places de stationnement (50%)

son banc

les toilettes publiques

son café

le panneau d'affichage

l'accès permanent à la Mairie pour les personnes à mobilité réduite

et quelque chose qui « faisait joli » : l'éclairage de Noël : pourtant avec les led, le coût de la consommation est minime

 

où est l'âme provençale dans cet aménagement ? Sa chaleur, sa générosité, sa faconde, son style, le Noël Provençal?

 

Mimet doit être le seul village du département qui n'a plus d'éclairage de fêtes, et dont l'éclairage public par ailleurs est en panne depuis près de 3 mois

 

et si par hasard vous aviez envie d'y rester un moment, une flèche indiquant le nord a été judicieusement gravée dans le goudron : elle indique la sortie !!

 

à quand l'emménagement de la Mairie à Chateau-Bas ? Avant ou plutôt après les municipales pour conjurer le sort : car ne dit-on pas qu'un maire qui aménage ou construit sa mairie, perd l'élection ?

 

il ne manque plus que d'installer un monument mortuaire comme sur le chemin des vignes basses et la route notre-Dame des Anges et Mimet aura plus l'air d'un mausolée que d'un village.

 

Quoique pour ma part je préfère le goût et le raffinement de Shâh Jahân lol !

 

DE PROFUNDIS

hors-sujet, encore que...... : 94 communes sont parties prenantes de Marseille Provence 2013 ; devinez qui n'y est pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai oublié de signaler que la poubelle avait été retirée elle aussi
Répondre

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens