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29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 06:11

 

je sais, il vaut mieux se répéter que se contredire ; alors les publications de propagande que nous avons eues au mois de mars sont un exemple concret, passé, actuel et à venir de cette locution, car :

 

- le site web a figuré au catalogue en 2001, en 2008 et en 2014 : article indémodable, et qui marche

 

- l'eau du canal de Provence : tout pareil – même si tout le monde sait que ce ne sera pas réalisable d'une part en raison des positions de l'UE sur l'eau et d'autre part en raison des positions de la société canal de Provence, : encore un article indémodable et qui marche.

 

- plan local d'urbanisme : rebelote et dix de der – c'est d'ailleurs dans ce domaine particulièrement délicat, fondamental, pointu que l'on se rend vraiment compte de la difficulté que rencontre l'équipe au pouvoir depuis 2001 à faire autre chose que ce qui se voit. Pourtant depuis 13 ans l'absence de maîtrise de l'urbanisation fait consommer beaucoup d'espace, imperméabiliser les sols donc accroître les risques d'inondation par ruissellement urbain.... mais là aussi c'est un article indémodable et qui marche .

 

Mais je suis optimiste car si en 2014 nos politiques réalisent un tout petit truc à faire, mais important pour la démocratie (le site web) cela signifie peut-être que le catalogue 2001 va être réalisé.

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