Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 13:17

j'ai donc déjeuné au foyer-restaurant vendredi et aujourd'hui.

 

vendredi: le repas avait été préparé en tandem par l'ancienne chef et le délégataire: R.A.S. et ceux qui avaient râlé étaient contents.

 

aujourd'hui: le repas a été préparé uniquement par le délégataire et à mon avis: R.A.S. tant du point de vue gustatif, que du point de vue quantitatif.

 

seulement les plus habitués du foyer ont quand même trouvé un peu à redire. Pour ma part il me semble que c'est à tort car:

- "fade": on sale toujours trop et si c'est mauvais pour tous, ça l'est plus particulièrement pour les personnes âgées,

- "du poisson un lundi?!" ben oui! pourquoi pas? une fois par semaine, c'est insuffisant - en plus, restant sur les clichés judéo-chrétiens, ils veulent systématiquement du poisson le vendredi

- quant à la composition des menus: il faut quand même admettre que la restauration collective a un rôle "éducatif" et diététique même lorsque l'on a plus de 70 ans et qu'il serait dangereux pour notre santé de ne présenter que des plats à base de féculents, de viande et de graisses saturées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens