Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 04:27
qu'en est-il 6 mois après? sécurité des biens

quand j'ai été informée des cambriolages, j'ai repensé à tous les engagements pris par « Intérêt Communal » alors j'ai relu ces promesses : dans le tract joint à cet article, distribué au mois de mars on vous promet de continuer à mettre en place des outils de vigilance .

 

SAUF QUE :

 

- quand on dit continuer, il faut déjà avoir commencé : quand on sait que la Police Municipale n'a même plus de bureau, ni les carnets de timbre-amende,

- quand on sait qu'il y a le même effectif de policiers (2) que lorsque la commune avait 3 000 habitants de moins,

AMELIORATION DES MOYENS DE LA POLICE MUNICIPALE !!! ça ne veut rien dire : vont-ils avoir ce qu'ils n'ont plus depuis 13 ans (voir ci-dessus) – les effectifs vont-ils être renforcés ?

 

Notons quand même qu'il y a, outre le Maire, 9 adjoints au Maire plus les conseillers municipaux : comme pour les indemnités d'élus, nous sommes au taquet à Mimet (avant mars 2001 il y avait 3 adjoints au maire de moins et un seul véhicule de fonction)

 

- Mise en place de l'opération voisins vigilants : j'hallucine !! ça fait 3 ans que nos politiques réfléchissent c'est si compliqué que ça ? Si vous n'y arrivez pas, faites-vous aider par les élus de MTC

 

- extension de la vidéo protection : je pouffe ! Il faut se souvenir des aléas continus de fonctionnement des caméras du village et de la salle de veille, d'une décision du conseil il y a plus de 2 ans pour équiper le parking des écoles et qui n'est toujours pas appliquée

 

Pourquoi n'y a-t-il jamais de communication sur les cambriolages ? Pourquoi aux vœux dit-on qu'il n'y en a pas ( il faut dire que 10 mn après un adjoint disait qu'il y avait recrudescence : ah ! La précision!!)

 

je vous laisse juges de la phrase de ce programme : « intensification des plaintes à la direction des routes... » c'est du remplissage, du catalogue, du verbiage ;

 

mettre dans un programme qu'on va faire des lettres !!!! 2 par an ? 1/jour ?

 

quoique, pourquoi pas ? Puisque ça a marché à 77 %

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens