Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 05:49
 coucourde et cocarde,

peut-être pensez-vous parfois que je suis un peu coucourde, mais sur le coup de l'usurpation de l'utilisation de la cocarde tricolore, qui plus est, par un agent de la commune, je suis pan dans le mille de la réglementation- et puisque ça ne motive aucune autorité, j'ai décidé d'en mettre une sur ma voiture moi aussi; fastoche: en photocopier une sur internet. pourquoi pas vous?

Car vous savez que les 2 policiers municipaux de mimet n'ont plus les carnets de PV depuis 13 ans; nous pouvons donc les croiser aussi tranquillement que la personne qui usurpe l'utilisation de la cocarde depuis longtemps et du vendredi 17h au lundi 8h pas du tout de police à mimet

ci-dessous, avec autorisation, extrait du blog citoyen à Bandol: Bandolais.fr vous constaterez que mon article était correct

http://www.bandolais.fr/2012/03/a-toutes-les-cocardes-de-bandol-et-du-var.html

"J’ai notamment fait état pendant le direct du CM, et cette fois en nommant MXXXXXXXX, du fait à plusieurs reprises déjà évoqué sur ce blog, de la présence d’une cocarde républicaine sous le pare-brise des (de sa) voitures. C’est un usage tout à fait choquant de mon point de vue de la part d’un conseiller municipal fût-il adjoint au maire.
Je rappelle une nouvelle fois pour les nouveaux lecteurs et les distraits, que ce symbole de la République est strictement réservé aux représentants du plus haut niveau de l’Etat : chef de l’Etat, parlementaires, membres du gouvernement, et préfets (et quelques autres dignitaires : liste sur Légifrance). Point barre
Et considérant la vitesse de réaction à ce que j’écris de la part des élus en général et de Marcel en particulier, je sais que ces élus (ou leurs équipes) me lisent et sont donc au courant de ce sujet récurrent. En usurpant cet insigne d’autorité, ils sont hors la loi, et passibles d’un an de prison et de 15.000€ d’amende si les textes n’ont pas variés depuis la dernière fois où je l’évoquais. Repoint rebarre.

Une cocarde, pour quoi faire ?

J’ai posé la question à MXXXXXXX qui m’a répondu que ça lui plaisait…
Ce symbole sert évidemment aux représentants de l’Etat français à signaler notamment aux forces de l’ordre qu’ils ont affaire à des personnalités de premier plan, à traiter avec les égards et les éventuelles dérogations que peut imposer la sécurité ou les besoins du service de l’Etat (quelques libertés de stationnement ou autres points du code de la route par exemple).
Un élu municipal, qui n’y a pas droit s’en sert donc pour :

  • frimer ?
  • jouer à la grenouille qui voudrait bien être aussi grosse que le bœuf ?
  • signaler aux forces de l’ordre que la voiture concernée doit être traitée différemment de celle des autres automobilistes ?
  • Avez-vous d’autres idées ?

De toutes façons on est face à un comportement qui est au cœur des reproches que font les citoyens à leur personnel politique : occuper leurs fonctions pour des questions d’égo avant la préoccupation du service public, et à la recherche de privilèges ou passe-droits qui sont la négation du principe d’égalité inscrit dans notre devise. Lamentable."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens