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3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 16:05
et de 5

à moins que ce ne soit 6

 

depuis qu'ils sont élus les élus de "intérêt communal"  créent régulièrement des salles d'archives; comment le savons-nous? assurément pas parce qu'elles sont accessibles (il faut dire que par nature les salles d'archives....!) nous le savons par les demandes de subvention auprès du conseil départemental;

 

donc au dernier conseil municipal a été décidée la demande de subvention pour une énième salle d'archives, au sous-sol de la mairie: ce qui signifie que les photos-catastrophes prises en 2001 pour la campagne des municipales puis dans le premier bulletin municipal quand "intérêt communal" est arrivé aux affaires, n'avaient donc pas le caractère impérieux dénoncé avec vigueur et sincérité par nos élus, puisqu'ils ont attendu 15 ans et 4 créations de salles d'archives avant de s'occuper de celle-ci qui les avait tant émus.

 

il faudrait peut-être désormais songer à se doter de la compétence d'un archiviste professionnel pour gérer à la fois le fond de documents et les locaux.

 

vous vous doutez bien qu'il n'y a jamais eu de compte-rendu, ni de bilan financier des aménagements de ces salles - Soyons quand même rassurés car nul doute que le conseil départemental , en sa qualité de responsable de nos deniers, vérifie l'utilisation des subventions qu'il accorde.

quand même 5 salles d'archives pour une commune comme mimet, surtout quand on sait la difficulté pour avoir un document, (perte du rapport de présentation du POS m'a t il été répondu une fois, perte du tableau de classement de la voirie communale.....) ça fait beaucoup: c'est ingérable.

il faudrait peut-être que l'opposition demande à les visiter, pour constater les travaux et aménagement réalisés, ainsi que la tenue desdites archives dans le respect de la nomenclature

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  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
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